Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Les moniteurs sont au top !!!
Très gentil et les moniteurs très pro
Réponse à CRICRI.DOMAGE ou devrais je dire P.L Lorsque tu dis que "la présentation et l'accompagnement au code" était compris dans le forfait , je répéterais ce qui a été dit lors de ton inscription "la présentation et l'accompagnement à l'examen théorique" était compris dans ce forfait. A cette période l'examen du code de la route se faisant encore à la D.D.T et il était gratuit .Cette prestation a été prise en compte par les services de la Poste qui demande 30 € (et non 35) par élève. Si tu le souhaites, je peux joindre à cette réponse la copie de ton ticket de carte bleue en date du 17-01-2018 . Tu ferais bien avant d'avancer ce genre de propos de vérifier tes informations, mais il est certainement plus facile par le biais des réseaux sociaux et sous l'anonymat de se défouler .Concernant l'examen pratique , tu évoques le fait que la monitrice parle beaucoup avec l'inspecteur et que cela est perturbant. Je me doute bien que c'est parce que la monitrice et l'inspecteur parlaient que tu as échoué à deux reprises à ton examen, certainement que la troisième fois ni l'un ni l'autre non prononcés aucun mots et c'est pour cette raison que tu as été reçue. Mais ces deux premiers échecs ne sont en aucun cas de ta faute, c'est vrais , le jour de l'examen un refus priorité , c'est de la faute de l'inspecteur ou de la monitrice mais en aucun cas celle de l'élève. Concernant le règlement Il est effectivement demandé à ce que le solde soit réglé avant la présentation de l'élève à l'examen, ce qui il me semble est valable pour tout les établissements .Néanmoins ton 'on m'a dit" n'a jamais existé . Pour les employés sache que pour tenir un bureau , il n'est absolument pas utile d'avoir un diplôme de moniteur. Je pense aussi que la personne que tu vises dans ces propos n'as rien à apprendre de toi concernant son expérience.Les "retards", il est effectivement possible que le moniteur arrive 5 à 10 minutes après l'heure prévu, mais l'auto école est t-elle responsable des aléas de la circulation, des aléas de retard des transports qui font qu'un élève est peut-être lui aussi arrivé un peu tard. N'as tu pas été contente que le moniteur passe te récupérer prés de ton domicile pour que tu puisses effectuer ta leçon de conduite , voir t'y déposer après . Ne t'ai tu jamais posé la question à ce moment là de savoir si cela n'allais pas engendrer un léger retard pour l'élève suivant Concernant le téléphone, n'as tu jamais profité que l'on puisse avertir le moniteur qu'il devait venir te chercher à ton domicile ,que cela t'arrangeais , te faisais tu alors du "mouron" pour l'élève suivant ? . Annuler des leçons de conduite , est-ce de la faute de l'auto-école si un moniteur tombe malade, ou a un problème familial dont il se passerait Je sais, en ce qui te concerne tu n'as jamais eu ce genre de souci et j'en suis content pour toi. Est-ce de la faute de l'auto-école si on se voit doté de places d'examens supplémentaires nous obligeant à modifier le planning pour placer les élèves à présenter (dont tu as pu profiter d'ailleurs). Pour finir, expliques moi une chose: Inscrite le 22/08/17. Code le 07-02-18. Examen pratique le 28-03-18 Ajourné. 2ème présentation le 15-05-18 (place supplémentaire) Ajourné, 3ème présentation le 13-06-18 (place supplémentaire ) reçue .Total 37 leçons de conduite.Entre tes 3 présentations ,un délai de 2 mois 1/2 .Notre établissement étant le pire de tous, comment expliques tu qu'après le 28-03-18 tu sois resté chez nous comme après le 15-05-18 et ne sois pas parti dans un autre établissement bien meilleur.....Afin de rendre service à nos élèves nous proposons gratuitement de faire leur demande de titre auprès de ANTS mais pour toi nous avons eu deux refus de documents et tu as mis cela sur notre faute.Tu es parti dans ton délire en nous menaçant même du fait que ton père était policier et que nous rigolerions moins lorsqu'il viendrait. Il est venu cela s'est bien passé à ton grand regret, est-ce cela qui explique ton "roman". Dommage je n'ai plus de place pour continuer...
J’aurai pu mettre -10 j’aurai mis ! AUTOECOLE À FUIR ! 🚨🚨🚨🚨🚨🚨 Ce n’est pas une blague ! Je vais vous énumérer par ordre chronologique toutes mes mésaventures !!!! 1) les employés critiquent les élèves entre eux par téléphone (Morgane et Gaëlle) pendant les séances de code (et oui les murs sont fins en plus de nous déconcentrer on entend des choses pas très sympa concernant la clientèle je retiens notamment qu’une élève était qualifiée de bizarre, puis ce sont ajouté d’autres critiques que je ne serais vous citer !!! Ils se critiquent même entre eux 😂 c’est juste excellent. Sachez également qu’ils n’en veulent que pour leur argent et que malgré que dans le FORFAIT il y ai écrit que la présentation et l’accompagnement au code était pris en compte VOUS PAYEREZ QUAND MÊME 30 ou35€ DE REDEVANCE ! Et oui, ils payent même pas 30€ votre place car ils sont affiliés à la poste (et ont des prix de groupe) mais ne réduisent pas le prix du forfait et continuent à vous faire payer des prestations qui n’existent PLUS (et oui... je tiens à dire que ça à été signalé) Bien sûr, ça ils vous en parle au moment de la présentation et non pas dès l’inscription !!!! On adoooore ! Attention le jour de l’examen la directrice parle ÉNORMÉMENT avec l’examinateur, ils se racontent leur vie et nous devons nous concentrer bien sur.... !!!! Geniaaal ! Pourquoi dans les bus il est demandé de ne pas parlé au chauffeur ? Pourquoi lors de l’examen du code de la route nous devons nous taire ? Peut être pour ne pas déconcentrer les autres ? C’est la même chose pour Examen officiel qu’est le permis de conduire !! La concentration doit être optimale et ce n’est pas le cas ... tout est fait pour que vous le loupiez. Sachez également que le jour de l’examen, un élève n’avait pas pu régler la totalité de ses frais et bizarrement, la directrice qui les accompagnait à l’examen A MALENCONTRESEMENT oublié la carte d’identité de l’eleve au bureau donc impossible pour lui de passer l’examen ! C’est pas elle qui s’est foulée pour aller chercher la carte mais bien l’eleve Lui même qui a du trouver une solution ... quand on m’a répété ça , je vous assure que j’ai trouvé ça aberrant. Peu importe, continuons sur mon expérience personnelle !!! Revenons sur les employés, je vais parler tout d’abord des employés officiels (à savoir pas ceux qui sont là parcequ’ils font partie de la famille de la directrice et qui ne sont clairement pas sur l’organigramme de l’agence et qui en plus on un rôle dans les bureaux alors qu’ils n’ont pas les qualifications pour ) Sachez qu’a l’accueil, notamment les premières fois où vous venez vous allez etre surpris par l’extrême gentillesse de Gaëlle, qui a l’air à vu d’oeil ’apprecier Son travail et qui fait en sorte de créer un climat chaleureux avec les élèves. Vous allez avoir des discussions très intéressantes et très sympathique, voire perso avec elle puis, en fait vous allez comprendre qu’elle se fout royalement de vous ... elle va dans le sens de la patronne bien sûr mais surtout va vous critiquer et déformer vos propos aux autres ... c’est vraiment dommage car c’etait le seul élément de l’entreprise qui me semblait loin de toute ces magouilles ... continuons! LES MONITEEEEURS ! Il y en a 3 (dont la directric ) Sachez que: les retards seront au RDV ! -Que la directrice n’hesite Pas à passer à l’epicerie Pendant votre heure de conduite ! -Qu’ils restent au téléphone et sur leur téléphone toute l’heure (sauf Renan qui ça va se canalise contrairement à d’autres et se contente juste de tcheker son téléphone de temps à autres) -que les pleins d’essences et les gonflages de pneus sont fait pendant les heures - qu’il y a des abus de langage et des propos réellement rabaissant qui sont émis parfois quand on arrive pas à faire une manœuvre ou autre -qu’ils ne prennent pas en compte vos peurs etc et qu’ils appuient fort sur l’accelerateur pour je cite « prendre du rythme » même si vous débutez en conduite -qu’ils ajoutent des heures à tout va -qu’ils annulent 10 mn avant l’heure de conduite
Auto ecole à éviter apsolument , les moniteurs sont lourd , incompétent , n'apprend rien à l'élève et vous crie dessut . Ils vous ajoutent des heures alors que vous en avait pas besoin , tout ce qu'ils veulent c'est votre argent . Je déconseille fortement cette auto école si vous avez enfants qui n'ont pas de caractère et qui se laissent manipuler , ils vont revenir chez eux stresser car les moniteur et les directeurs ne les encourage pas . Mes enfants m'on dit qu'à chaque fois qu'il faisait des fautes on leur disait quil ne l'aurons jamais , qu'il vont rater leur code , sa n'encourage pas les enfants au contraire ils vont y rester longtemps et ils vont stresser quand ils irons apprendre le code de la route .
l'année dernière j'ai repris des cours de conduite, et les 3 moniteurs que j'ai eu ont été très biens. Je recommande cette auto école qui eux au moins prennent le temps de vous expliquer les choses et correctements.
Bonjour ma copine y a passer son permis l'année dernière. AUTO ÉCOLE À ÉVITER. Change souvent de moniteur , moniteur incompétent. Heures de conduite annulée sans prévenir. Elle avait par exemple une heure de conduite à 10h , elle était la a 10h mais personne en vue , elle appelle et la lui dise que l'heure est annulée ( et ce n'est pas arriver qu'une seule fois ) . Heures d'ouverture de l'auto école nul . Elle est ouverte que a partir de 15h pour le code . Moniteur irrespectueux. Quand ma copine conduisait le moniteur a côté d'elle qui est censée lui apprendre à conduite était soit en train de manger son petit déjeuner soit au téléphone. Patronne qui est aussi monitrice dans son auto école est tout le temps au téléphone donc l'élève apprends rien pendant son heure de conduite qu'il a payer.