Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Je ne recommande effectivement pas cette auto-école à ceux qui ont besoin de suivi, de méthode et d’obtenir le permis rapidement.
J'arrive au mois de septembre je m'inscris avec pour objectif d'avoir mon permis le plus tôt possible. Je travaille pour mon code puis au bout de 2 ou 3 mois je viens demander une date de code. Et on refuse de m'en donner une si je n'ai pas entamé mes heures de conduite inclus dans mon forfait 20h. Je refuse mais étant insistant, je fini par accepter pour faire juste 10h. Tout en précisant que je veux mon permis avant l’été. Tout en faisant mes heures de conduite je continue de demander une date de code et on me répond a chaque fois : "oui t’inquiète pas oui t’inquiète pas". Arrivé au mois de mai je comprend que je n'aurai pas mon permis avant l’été comme je le voulais en septembre lors de mon inscription. Alors je continue d'insister pour mon code et la encore "oui t’inquiète pas". Arrivé a la fin du moi de juin toujours rien alors je demande comment on fait et la on me répond : "t’inquiète pas a la rentrée" J'ai du demandé au moins 15 fois jusque la. Je pars en vacance et dés mon retour en septembre et je me présente aussitôt a l'auto école pour demander quand sera ma date de code pour que je puisse reprendre mes révisions de code. Réponse : "Ah oui, j'ai une date demain" Par désespoir j'accepte, je révise en urgence dans la nuit, et le lendemain je rate mon code de 1 faute. Je retourne les voir pour savoir comment se passe la suite, réponse : "Il faut payer 200 euros pour repasser le code et 200 euros pour la conduite" le permis c'est cher j'avais plus d'argent j'ai lâché l'affaire. Quelque années plus tard je viens pour récupérer mon dossier car j'ai trouvé une autre auto école. réponse : "oui dans 3 jours je te le donne je dois le récupérer aux archives" Je récupère mon dossier 3 semaine plus tard et en plus avant de me le rendre on me demande de payer ! Tres mauvaise expérience, beaucoup d'argent et de temps perdu. Une amis avait eu aussi une mauvaise expérience j'ai fait la connerie de me dire que ça n'arriverai pas avec moi, au finale ça a été pire qu'elle
J’ai été client il y à quelques années, j’habitais dans le quartier. J’ai commencé ma conduite ici, j’ai fait au moins 20h. Pour raisons géographiques j’ai rejoint une autre auto école ailleurs (j’ai meme changé deux fois). Voir ailleurs m’a fait prendre conscience d’a quel point je progressais peu ici. JP est quelqu’un de debordé, qui donne l’impression d’être désorganisé: obtenir un RDV c’était toujours la croix et la bannière et en 25 heures de conduite je n’ai jamais ne serait-ce qu’entrevu l’ébauche d’un programme ou échéancier de progression. C’était au compte goutte et jamais entendu parler d’examen. J’ai le souvenir de quelqu’un d’impatient et pas du tout pédagogique. À l’époque il y avait une autre monitrice, Soizic. Je l’ai eue une leçon en remplacement et j’ai plus progressé avec elle qu’en 5-voire 10 heures, en gestion de la mécanique, du frein, des vitesses etc. Qu’avec JP. Les autres avis le mentionnent, il est souvent voire tout le temps au téléphone et gère son administratif. c’est le cas dans une certaine mesure quelle que soit l’auto école. Mais c’est abusé il donne l’impression de jamais être présent. Ce qui m’avait surtout agacé c’était la radio ecclésiastique qu’il mettait. J’ai aucunement envie d’entendre la prière de 14h—et ce de quelque confession que ce soit. Subjectif, mais c’est un curieux personnage Par contre j’ai pas remarqué de comportement sexiste ou raciste. C’est pas quelqu’un de méchant, je pense qu’il est assez généreux—on s’était arrête une ou deux fois pour venir en aide à des automobilistes en panne ou que sais-je. En bref: JP gagnerait à prendre (beaucoup) moins d’élèves et à les accompagner (beaucoup) mieux. Cherchez une plus grosse auto école (j’en connais pas dans le quartier), au moins vous aurez probablement un suivi plus régulier, et un support administratif plus présent pour réserver les leçons etc.
cet auto-école est juste un scandale !!! À fuir. JP n’est pas une personne de confiance comme il prétend l’être !! C’est un manipulateur ! Il ne m’a pas trouvé 1 seule date en l’espace de 3 mois. Il ment et je ne préfère pas parler de la qualité des heures de conduite désastreuses. Il ne t’apprend pas à conduire, ce n’est pas son métier. A FUIR !!
Auto-école a fuir pas sérieux !! Impossible avoir le rdv pour examen final!!!
J’adore vraiment wow Jean-Philippe superbe moniteur, je vous conseille vivement d’aller le voir allez hopopop go, n’hésitez pas
JP est un très bon moniteur et il sait ce qu'il fait. En revanche, il ne faut pas forcément espérer boucler la chose en 20h. Déjà parce qu'on roule en région parisienne et que c'est technique, et ensuite parce que JP ne déroule pas un planning de formation avec un échéancier heure par heure (à 3h tu gères l'embrayage, à 4h on fait un créneau, yadda, yadda), il s'adapte pas mal aux demandes des élèves, et donc, ça prend un peu de temps. (et donc d'argent, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue) Niveau planning, rien à redire, il s'est adapté à mes besoins, et j'ai pu passer mon permis en 4 mois, sachant que ça a traîné parce que j'ai traîné pour passer mon code. Pas de simulateur, donc plus de temps sur la route (pour ceux qui râlent parce qu'on fait une pause café de 5 - 10 minutes au bout d'une heure, déjà vous évitez les simus et les 15 minutes de présentation inutile en début de séance qu'une flopée d'écoles font subir, donc ça va, ensuite, faire des pauses quand on conduit c'est vital, et 5 minutes sur 2h, ça ne change pas grand chose). Seul bémol, il est un peu débordé parfois et donc c'est essentiel quand on prend RDV de doubler d'un SMS de confirmation en lui faisant confirmer date et heure, j'ai eu deux RDV où on a dû reprogrammer, c'est vrai que c'est un peu frustrant. Niveau caractère et la pédagogie, l'individu a son style, pas forcément au goût de tous, il est vrai (mais moi j'ai trouvé mon compte et un bon interlocuteur). Au pire vous pouvez toujours tester 2h ou 4 et vous faire un avis, seules les heures faites sont dues, et si le style ne vous va pas, bah, vous pouvez tenter ailleurs ! Bref, c'est un grand 5 pour moi, mais je peux comprendre que certain(e)s n'aient pas accroché.
Expérience décevante. Beaucoup trop d’heures et beaucoup d’argent gaspillé. La formation n’est pas destinée à tous les profils, faire preuve d’énormément de patience. J’ai mis trop de temps avant d’obtenir une date pour passer le permis, j’ai dû apprendre à me garer seul. J’ai trouvé le formateur un peu abusif vis à vis de ses élèves, et peu professionnel. J’ai également rédigé un avis contre mon gré avant de passer le permis. En revanche, grande flexibilité et j’ai appris à conduire de manière très dynamique. J’ai eu mon permis tout de même. Je ne recommande pas
En toute sincérité, mauvaise expérience et sentiment d’avoir été manipulée en profitant du fait que j’étais jeune et étudiante. J’ai dépensé énormément d’argent et fait beaucoup trop d’heures sans être correctement préparée au permis. La formation n’est pas professionnelle : il n’y a qu’un seul moniteur (JP, qui dirige l’auto-école). Il est gentil mais fourbe car : 1) il profite des leçons de conduite pour gérer tout son administratif, faire ses courses (on est passés chez Sfr par exemple pour lui pendant une de mes leçons), déposer ses colis, récupérer des amis. Il passe sa vie au téléphone pendant la leçon. 2) il me proposait des cours de 3h voire 4h pour partir en banlieue avec un autre élève. Autrement dit, épuisant, on apprend mal comme ça et évidemment on ne conduit pas les 4h entières qu’on paye (pauses, passages à l’autre élève). C’est juste super pas productif, épuisant émotionnellement, et très coûteux. 3) arrive systématiquement en retard (10-15 minutes) pour chaque leçon et par contre te lâche à l’heure (au vu du prix de l’heure c’est chaud) 4) quand on allait sur l’autoroute, il retirait le signe auto-école sur le toit 5) m’a fait faire des heures et des heures de conduite avant d’accepter de me proposer une date de permis quand j’ai vraiment insisté. On avait appris à conduire en mode agile, mais pas rigoureusement pour les créneaux etc (typiquement on ne m’a jamais donné de « repères » de conduite, vs dans l’auto-école où je suis allée ensuite, on l’en a donné immédiatement et on ne comprenait pas que je n’en ai pas eus). J’ai raté mon permis après avoir dépensé près de 2800€ en tant qu’étudiante. Lorsque je l’ai raté, JP m’a dit qu’il ne pourrait pas me donner lui de créneau pour un second passage, qu’il faudrait que je me trouve une date seule en candidat libre (il m’a donné un papier pour m’inscrire seule sur une plate-forme et faire une veille des créneaux dispos, alors que normalement tu payes une auto-école pour qu’elle te fasse ça). 6) j’ai mis 11 mois (en le relançant 3 fois par mois) à récupérer la facture prouvant ce que j’avais payé pour combien d’heures, facture qui m’était nécessaire pour m’inscrire ailleurs dans une auto-école. Il m’a également confisqué mon livret de conduite au moment du passage du permis et ne me l’a jamais rendu ensuite alors que c’est obligatoire. J’ai ensuite repassé mon permis dans une autre auto-école et l’ai obtenu, avec des bases rigoureuses inculquées. Beaucoup beaucoup de gâchis d’argent et de temps avec JP, conduisant à presque un trauma de la conduite… je ne recommande pas malheureusement :(
JP force ses élèves à mettre un avis positif sur lui ici quelques minutes avant de passer leur permis en leur disant que ça va peser dans la balance pour l’instructeur, un mensonge évidement car il n’auront pas leur permis du premier… ni du deuxième coup ! Il est systématiquement en retard à chaque rendez vous pour conduire et passe toutes les heures de conduite aux téléphone pour régler ses problèmes administratifs ce qui évidemment déconcentre l’élève ! PS : JP est bien évidemment le seul instructeur de son auto école.