ECF - Ecole de Conduite Française - Alixan

90, Rue Nouvelle - Les Hautes Marlhes, 26300 Alixan

ECF - ECOLE DE CONDUITE FRANÇAISE - ALIXAN, AUTO-ÉCOLE À ALIXAN

Dernière mise à  jour : 12/03/2025 19:03:37

💬 "Bonne route à tous, et ride safe 😉"



Les horaires :

Lundi : 08:00–12:00 13:00–18:00
Mardi : 08:15–12:00 13:00–18:00
Mercredi : 08:15–12:00 13:00–18:00
Jeudi : 08:15–12:00 13:00–18:00
Vendredi : 08:15–12:00 13:00–18:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
✎ Suggérer de nouveaux horaires

Les services :

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Les derniers commentaires sur ECF - Ecole de Conduite Française - Alixan :

*Classés par pertinence selon Google.

3.7

SUR 5

5 ★
58
4 ★
12
3 ★
3
2 ★
8
1 ★
22
Dernière mise à  jour : 01/01/1970 00:00:00
  • Formateurs au top

    Clio2sport Lolo sur Google, le 02/03/2025 à  10:24
  • Apres 2 expérience chez vous, une fois pour le permis C et une fois pour le A2 mon retour d’expérience avec les formateurs est top vous avez des supers moniteurs patients à l'écoute et une super structure mais alors l'administratif c'est une catastrophe !! j'avais dans l’idée de passer mon permis remorque je ne le ferai pas chez vous, pour les raison suivante : - on peu passer une matinée entière à appeler sans que personne répond ! - quand on arrive à avoir quelqu'un c'est jamais la personne qui traite notre dossier ( comme de par hasard) - inscription pour le permis moto accéléré en 4 jours 28h ( payer 1 mois avant cache ) on m'appel le vendredi fin de journée pour me dire que le stage qui commence lundi est annulé faute de monde alors que j'avais pausé mes jours de congés... du coup je pars sur la formule basique 20h donc 4 mois après j'ai enfin mon permis et je vous passe les heures interminable a essayer d'avoir quelqu'un au téléphone pour placer mes heures et échange de mail ect... à ce jour vous me devez 210 euros comme j'avais payé pour le stage 28h mais au finale j'ai fait 20h et quand j'ai appelé pour réclamer mon du on me dit que c'est long et ça va prendre 2 mois !! pour toutes ces choses je vous conseil de passer par une plus petit auto-école à taille humaine pour plus de considération et efficacité.

    Rèmy sur Google, le 18/02/2025 à  07:59
  • J'ai suivi la formation de 7 h pour conduire un 125 cm3. Je recommande ECF Alixan. Franck est au top, j'avais des difficultés, il a su me mettre en confiance. Franck a été d'une grande patience, sa pédagogie est excellente autant en salle que sur piste. Il sait aussi mettre une agréable ambiance dans le groupe. Bonne continuation à ECF Alixan !

    genny perrot sur Google, le 01/02/2025 à  18:52
  • j'ai effectuer un stage moto A2 de 28h sur 3.5 jours Le moniteur a vraiment une approche très ludique et pédagogique et les motos sont très bien et adapté a la formation. Seul point noire et la quasi impossibilité d'avoir une personne au téléphone il faut parfois appelé une dizaine de fois pour avoir une personne. Je recommande pour le stage moto

    theophane rigaud sur Google, le 01/02/2025 à  16:52
  • Il est bien et la conduite elle est magnifique

    Alpha Bah sur Google, le 24/01/2025 à  16:23
  • Super expérience avec cette auto-école en plus d’une formation de qualité, ils mettent à disposition une navette très pratique le chauffeur est tout simplement génial toujours ponctuel, professionnel et super sympa ça fait toute la différence Je recommande vivement !

    walid MABROUKI sur Google, le 23/01/2025 à  16:05
  • Ecole de Conduite Française, à l'image de notre cher Pays : du profit, du profit... Je déconseille vivement le "stage de conduite accéléré"; celui ci est d’après moi un gros coup marketing de la boite ! Les commerciaux ont bien travaillés, le discours est vendeur et alléchant mais la réalité est tout autre ! La moitié des heures de conduite effectuées se font sur piste, en binôme autonome... avec UN formateur qui gère cinq voiture (donc dix élèves) via des talky walky... Le formateur n'a pas le droit de descendre sur la piste et sont travail consiste d'avantage a faire du "babysitting", si je puis dire, qu'à transmettre ses connaissances ! (Je vous laisse imaginer la rentabilité de l'histoire quant ils n'ont a payé qu'une personne pour gardienner 10 élèves qui payent pleins pot). Aussi, sachez qu'aucun espace n'est proposé l'hiver pour les temps de repas des élèves.... Alors que les salles de "classe" sont souvent vide entre midi et deux, c'est entassés dans le couloir, aussi petit soit-il, que les élèves mangent leurs sandwich ! Au prix de la formation...je pensais qu'on serait considéré avec un peu plus de dignité ! (Petit point perso : quand j'ai fais ce stage, j'été maman allaitante.. On m'a invité a tiré mon lait dans les toilettes handicapés..sans commentaires.. ) ..Voilà pour le stage de conduite accéléré... Mais ce n'est pas tout, j'ai été confrontée a bien d'autres problèmes avec ECF, ..notamment l'absence de réponse lors de mes nombreux, nombreux appels.. Il faut dire qu'aujourd'hui, si j'ai bien compris, c'est UNE secrétaire qui fait le job de trois personnes, en jonglant entre les agences de Romans, Valence et Alixan. Je la remercie pour sont merveilleux travail, et j'espère que sont salaire est a la hauteur de sont dévouement... Avant qu'elle reprenne la gestion de mon dossier, j'ai du annuler 3 dates d'examens car je n'arrivais pas a joindre le secrétariat, c'est pour dire ! Aussi, il y un cruel manque de formateurs...donc les heures de conduite ne peuvent pas être régulières au vue de la demande et du nombre d'élèves inscrits... Encore un bon moyen pour ECF d'étaler la formation, de faire durer le plaisir....Et surtout d’empocher un max de frics ! BREF, pour résumé : ECF c'est comme un restaurant avec une carte de ouf qui donne envie... Puis tu rentre, tu t'installe.... ET TU ATTENDS.... au final tu réalise qu'il y a 500 personnes qui attendent leurs commandes comme toi et qu'il n'y a que deux cuisiniers ! Evidemment tu mange froid, c'est fade et en plus tu paye une fortune ! Parce que quand même, il y a des gens sympa chez ECF : BIG UP AUX FORMATEURS, qui eux sont vraiment sympas et professionnels... Merci a Laurent, Franck, Thibault pour leurs bon boulot !! Allez, a tous, je vous déconseilles vivement ECF !

    Fanny Ecuer sur Google, le 20/01/2025 à  08:34
  • Permis B passée en formation intensives, il faut s'accrocher et préserver, bonne écoute et conseil de la part des moniteurs ! J'aimerais rajouter que les locaux sont impeccables je remercie Clément pour son travail, sa bonne humeur, et son courage de faire les navettes tous les matins de même pour Magali et Bruno au plaisir ! ( Si on pouvait avoir une salle repas avec un microndes, ce serait parfait ! )

    Loulo u sur Google, le 28/12/2024 à  14:47
  • Locaux très propre, bien entretenu grâce à Clément qui assurait également la navette pour le permis B avec une accueille chaleureuse et des conversations très agréables !! Encore merci Clément !! Pour la formation intensive il faut s’accrocher mais les moniteurs sont très à l’écoute de chaque élève et avance dans leur rythme.. En espérant un résultats positif à l’examen un grand merci à tout l’équipe notamment à Magalie et Franck 🫶🏼❤️

    Liliane Holande sur Google, le 28/12/2024 à  11:26
  • Je tiens à souligner un accueil des plus déplorable de celui qui s'occupe du côté moto. Un mail fait au siège qui n'ont même pas daigner me répondre. On est vraiment pris pour des cons. Heureusement que les moniteur ne sont pas comme ça.

    Fannie Lafumas sur Google, le 18/12/2024 à  06:53



ic-loc
Adresse :

90, Rue Nouvelle - Les Hautes Marlhes
26300 Alixan

ic-call
Contact

Tel : 0475476161
Sitewww.ecf.asso.fr

ic-time
Horaire

Lundi : 08:00–12:00 13:00–18:00

Mardi : 08:15–12:00 13:00–18:00

Mercredi : 08:15–12:00 13:00–18:00

Jeudi : 08:15–12:00 08:15–12:00

Vendredi : 08:15–12:00 13:00–18:00

Samedi : Fermé

Dimanche : Fermé

Appeler