Accueil, suivi ,pédagogie, tous es au rendez-vous, une vrai auto-école a votre écoute,et qui vous suis pas a pas ,vraiment la perfection
Auto-école ECF LIMOGES
Auto-école · Limoges (87)
À propos de Auto-école ECF LIMOGES
Auto-école ECF LIMOGES est un établissement de la catégorie « Auto-école » situé à Limoges (87000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
| Lundi | Fermé |
|---|---|
| Mardi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Mercredi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Jeudi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Vendredi | 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Samedi | 10:00 – 12:00 |
| Dimanche | Fermé |
Rédiger un avis
Avis clients (127)
Une équipe super, grâce à eux j’ai pu évoluer vite avec des bons conseils et une bonne écoute!
Mon fils de 17 ans vient d'obtenir son permis j'ai apprécié la formation en cours collectifs pendant les périodes scolaire. L'accompagnement la formule proposée est totalement adéquate pour les jeunes conducteurs qui poursuivent leurs études
L’ECF de Limoges est une auto-école avec un accueil et une formation professionnel. J’ai suivie les conseils, j’ai obtenue mon code et permis en un ans en étant assidue. Merci à toutes l’équipe, de l’accueil aux formateurs vous êtes une super team.
Un immense merci à toute l’équipe de l’auto-école pour leur professionnalisme, leur patience et leur bonne humeur ! Un grand merci tout particulièrement à Isabelle, Edouard et Christophe, trois moniteurs exceptionnels, toujours à l’écoute, pédagogues et motivants. Grâce à leurs conseils et leur accompagnement, j’ai pu apprendre à conduire en toute confiance et obtenir mon permis dans les meilleures conditions. Je recommande cette auto-école les yeux fermés !
Excellente auto-école ! Merci à Pierre pour son aide et sa réactivité ! Merci à Dominique, super formateur ! Si vous êtes jeunes ( ou pas !) Et que vous voulez vous lancer sur la route pour la première fois, foncez sans crainte !
Disponible, à l’écoute, et bien accompagné . Belle équipe !
Un grand merci à ECF Limoges. Très bonne auto-école ! Grace à leurs efforts et compétences j’ai obtenu mon permis.
Pierre et Isabelle ce sont bien trouvé Deux bons truhand de comptoir haha Ça encaisse ca encaisse !!! Le chiffre le chiffre le chiffre
J’ai été très bien accompagné par Pierre Carpentier ! A l'écoute et très investi dans son travail… Je recommande cette auto école !
Auto tout sauf bienveillante Payé le maximum d'heure Préparé votre portefeuille
Étant devenu handicapé, j’ai dû reprendre des leçons et repasser devant un examinateur. J’ai bénéficié d’une très grande écoute, d’une aide précieuse et d’un accompagnement exemplaire. Je recommande fortement.
Des moniteurs à l'écoute et encourageants, j'ai passé mon permis B avec l'ECF et je remercie l'entièreté de l'équipe de m'avoir accompagné et encouragé. C'est une auto école réactive et rapide pour les demandes d'heures de conduite ou de date de permis. Merci à tout l'équipe d'ECF Limoges!
Un grand merci à toute l’équipe ECF :) Merci en particulier à Pierre, Edward et Isabelle (pour n’en citer que quelques-uns). Le personnel est vraiment super sympa, pédagogue et patient. Ils ont toujours pris le temps qu’il fallait et se sont montrés très flexibles pour les horaires. Résultat : permis dans la poche ! Je recommande à 100 %.
Un grand MERCI à toute l'équipe qui a tout fait pour m'accompagner dans ma formation de permis B. Merci à Pierre pour son accueil chaleureux, son suivi et son implication. Merci à tous les enseignants qui m'ont formé tels que Christophe, Thomas, Florent et Dylan. Merci à vous tous pour vos précieux conseils, votre accompagnement et votre professionnalisme. Je ne peux que recommander L'ECF de Limoges !! Mehdi
Très bonne auto-école ! Les moniteurs sont patients, à l’écoute et expliquent super bien. J’avais un peu peur des cours collectifs au début, mais au final c’était le meilleur truc : ça m’a beaucoup aidé, mis en confiance et j’ai vraiment progressé. En 24h de conduite, c’était bouclé. Pierre très accueillant et je n’ai jamais eu de problème pour poser des dates. Je recommande à 100 %.
Pour payé ça encaisse vite, parcontre une date d'examen oula c'est la question qui fâche chez eu , fuyez si vous tenez a votre pognon
J'ai passé mon permis bateau avec l'ECF et j'en suis très contente ! Pierre a été très efficace et m'a proposé des disponibilités rapidement, dans l'été. La formation théorique et pratique avec Christophe est super intéressante. Il n'y a plus qu'à réviser le contenu et à s'entraîner pour le code en autonomie. Au final, j'ai eu mon permis bateau en une semaine grâce à l'ECF !
Comme mon nom l’indique fuyez cette auto-école, aucune pédagogie les moniteurs et monitrices dont l’une du nom de Sophie vous rabaisse constamment et vous crie dessus comme si les 60€ que vous payez pour apprendre ne servent qu’à ça. J’ai des amis qui sont allés pour s’y inscrire et se sont retrouvés devant des personnes malveillantes et insultante à leur égard. Bref j’ai beaucoup de choses à dire sur cette auto-école, si vous voyez cet avis ne perdez pas votre temps à vous y inscrire je l’ai regrette amèrement.
Un grand merci à Pierre pour sa patience, sa disponibilité, son investissement. Merci à Isabelle, Sophie et à toute l'équipe. Au plaisir
Pas pédagogiques Tu te fait crié dessus comme du poisson pourri ! Jai changé d'auto école après 2 ou 3 leçons chez eux, je vous recommande plutôt d'aller juste un peut plus loin (50mètres) à turbo conduite , meilleure moniteur ✌️ Chez ECF ont constate rapidement que les moniteurs n'aime pas leurs travailles malheureusement
Très déçu de cet auto-école, ils sont très difficilement joignable, peu arrangeant sur les horaires et ce n'est jamais de leur faute, mais toujours la faute de l'élève, bien sur ils ne se remettent jamais en causes. Nous ne parlerons pas des moniteurs qui ne sont jamais les mêmes. Par contre il ne faut surtout pas oublier de payer d'avance...
Très déçu de cette auto école , début nickel mais après un premier passage en décembre aucun retour et suivi pédagogique jusqu'à présent . Pierre très à l'écoute mais sa change rien
Même si nos enfants n’ont pas obtenu leur permis la 1ère fois, nous sommes satisfaits de l’ensemble des moniteurs, de la disponibilité et de la façon dont Pierre a su tenir compte de nos contraintes pour les dates de passages aux examens Cordialement
L’ECF de limoges est une super auto-école, qui m’a permis de repasser le permis très rapidement (moins de 1 mois entre les heures de conduite, et le passage du permis ). Tous les moniteurs ainsi que Pierre à l’accueil se sont très bien occupé de moi. Je recommande fortement cette auto-école !!! Merci
Un grand merci à toute l'équipe suite à l'obtention de mon permis ! Les conseils de tous les enseignants qui m'ont accompagné mon vraiment beaucoup apporté pour enfin l'obtenir après plusieurs tentatives. Merci encore !
Je mets deux étoiles uniquement parce que : - il y a quelques moniteurs très pédagogues et sympa - l'accueil téléphonique est plutôt réactif Pour le reste, choisissez une autre auto-école, surtout si vous avez des difficultés à avoir le permis. À noter, que avant j'étais chez ECF dans une autre ville et tout c'est bien passé. Les moniteurs changent tout le temps, donc aucun suivi de votre progression n'est garanti. Une partie des moniteurs est absolument nonchalante et irrespectueuse envers les élèves. Il y a en a qui donnent aucun commentaire tout le long de la leçon. Une des monitrices m'a sorti un commentaire avec un rire narquois "comment ça se fait que tu fais autant d'heures ?" Commentaire très utile, surtout pour un élève qui a des problèmes de confiance en soi. Aussi, c'est beaucoup plus cher ici qu'ailleurs pour une qualité de service médiocre. Ici on va insister sur des points non essentiels à l'obtention de permis (ne pas tourner les roues à l'arrêt etc), pour faire plus d'heures j'imagine. Après avoir changé d'école, j'ai eu mon permis au bout d'un mois dès le premier coup...
Auto école très réactive!!! Je repasse le permis après une annulation et cela m'a pris un mois pour le code et la conduite. Equipe au top que se soit l'accueil ou les moniteurs. Je recommande vivement l'ecf limoge qui m'a permis de repasser très vite ces examens ( la chance ma souris car victime de leur succès et n'ayant eux besoin que de 4h de conduite) cela a été très vite. Merci a vous!!!
Vous voulez passer le permis à, n'hésitez plus Dylan et Dominique sont deux professionnels éxigent mais toujours agréable et éfficace, aussi bien dans la pratiques pur que dans le côté humain toujours très personnalisé et adapté au niveaux de chaque élève.
Je remercie grandement l’ECF et toute les personnes qui se sont occupé de moi que ce sois pierre a l’accueil ou même tous les moniteur qui on pu m’accompagner pendant mon apprentissage. Grace à eux j’ai pu obtenir mon permis de conduire dans de très bonne circonstances. Je recommande grandement cette auto école . Que ce sois pour leur gentillesse leur amabilité et leur savoir faire . Si je dois passer un autre permis je reviendrais sans hésiter. Merci
Bonjour, Je ne recommande pas cette auto école. Aucun suivi personnalisé, vous avez plusieurs moniteurs, on ne peut donc pas progresser selon nos difficultés de conduite. Certains moniteurs peuvent être très froid et autoritaire, il est déjà arrivé de me faire "engueuler" lors de la conduite, sans pédagogie. Si vous arrivez à garder votre sans froid, cette auto école est pour vous. Très souvent les moniteurs arrivent en retard (jusqu'à 15minutes d'attente) et bien sûr la plupart du temps ces minutes perdues ne sont pas rattrapé. Enfin, lorsque vous ratez votre examen, et que vous devez reprendre des heures. La gérante de cette auto école ne vous conseille pas. "C'est comme tu veux, à toi de voir" m'a t elle dit, alors qu'elle m'avait déjà eu en conduite ET en examen du permis. Bref, on se sent seul et un peu démuni.
Tres mauvaise expérience avec cette auto ecole A part l’apprentissage au début en plateau , mauvaise expérience avec des monitrices pas pédagogues du tout, ni bienveillantes ! . Aucun suivi pour faire évoluer l’élève. Les cours collectifs de conduite une véritable arnaque !!!. J’ai changé d’auto ecole sur le conseil de l’ecf !!! ….. en gros il m’a gentillement mis dehors ! et finalement je l’ai obtenu le permis avec une autre auto ecole ! Je ne recommande pas du tout cet auto ecole !
Super expérience à l’ECF de Limoges, moniteurs et monitrices très pédagogues avec un bon suivi. Un grand merci à Pierre à l’accueil, accueillant et très réactif à quelconques demandes. ; )
Très content d avoir choisi l ECF pour mon a2. Prix très honnête , en plus ils ont leur propre piste. Merci à toute l' équipe pour votre professionnalisme et votre sympathie. Je recommande++
Auto-école au top ! & pourtant je n'y ai pas passé le permis...mais l'accueil, l'écoute, l'empathie sont au rdv ! L'accompagnement est rigoureux et professionnel, parfaite pédagogie. Chaleureusement, Juliette
Une très bonne expérience avec cette auto école que nous recommandons. Prix attractif, moniteurs sérieux et pédagogues. Mais vraiment une mention spéciale à pierre de l accueil/service administratif qui est génial : agréable, souriant, gentil, et surtout très efficace. Notre fils Hugo a ainsi obtenu son code et son permis du 1er coup. Top !
Après mon inscription à l'ECF, presque deux ans auront été nécessaires pour réussir l'examen du permis de conduire. Depuis les premiers cours de conduite où je me suis retrouvée seule à bord de la voiture à tourner en rond sur le parking, jusqu'aux dernières leçons en ville supposées durer deux heures avec une conduite effective de 30 minutes car plusieurs élèves conduisent à tour de rôle et une monitrice qui gère plus son smartphone que ce pour quoi elle est payée ; mon expérience auprès de l'ECF se révèle catastrophique. La facturation tient du mystère puisque plus de 300 euros m'ont été débité sans savoir à quoi ils correspondent. Tenter de prendre contact avec l'ECF par téléphone portable relève de l'exploit puisque je n'ai réussi qu'en appelant depuis un fixe. Aucun suivi de séance n'est mis en place, les cours s'enchaînent et se ressemblent. De ce fait, ne s'être entraînée qu'une seule fois à réaliser un créneau ou à rouler sur autoroute n'est pas suffisant pour réussir à convaincre l'inspecteur de mes capacités à conduire. (en toute sécurité, CQFD) L'amabilité exécrable du personnel et les retards habituels forgent la qualité de cette entreprise et dénotent son professionnalisme. Je ne recommanderai en aucun cas l'ECF tant ma déception fut grande et les résultats mauvais.
bonjour je lis les avis et je suis très étonné . pour ma part j’ai eu une très bonne expérience . Une équipes pédagogues qui à su me rassurer, j’ai eu mon permis il y a plusieurs années malheureusement j’ai déclenché une phobie de la voiture grâce à leurs pédagogie j’ai pus reprendre confiance en moi et reprendre la voiture (ce qui n’était pas gagné 🫣). Merci à l équipes et au secrétariat pour m avoir trouvé des heures rapidement pour répondre à mon besoin . mention spéciale à isabelle ✌️
MERCI! Merci infiniment à Dominique pour son professionnalisme et sa disponibilité à toute épreuves, ça gentillesse et ça patience. Merci à Dylan aussi! Une vrai relation de confiance s’installe avec eux ! Mon permis A2 a était réglée en a peine 2mois. Merci à toute l’équipe!
Auto école a éviter, c’est vraiment scandaleux et un manque de professionnalisme, il fallait qu'une de monitrices apprenne comment gérer les élèves débutants sans de crier et d’être fâchée contre des élèves car cela mettent beaucoup de pression et des tensions qu’on doit les éviter. et aussi manque de sa politesse. j'ai essaye de trouver d'un seul avantage mais non il y que les inconvénients les scandales. C’est la plus mauvaise expérience que j’ai vécu dans ma vie.
Super auto-école ! Après plusieurs échecs, une perte de confiance et de motivation, l’ECF de Limoges a été là pour me rebooster. Un grand merci aux moniteurs et à l’accueil pour leur disponibilité et leur patience. Une équipe au top !
Passage chez ECF Limoges pour la passerelle A/A2. Tout est super bien passé, dès le premier contact, prise de rdv, passage de la formation jusqu'à la réception de mon Permis A. Un grand merci à Pierre et Dominique.
2 Heures de présence pour moins d'1h de conduite car 3 élèves dans la voiture. Très difficile de joindre le secrétariat pour fixer des heures de cours. Amabilité (très) variable selon l'interlocuteur/trice ... Je ne conseillerais pas.
Auto école a éviter ! Jamais de disponibilités pour conduire . et un des moniteurs devrais revoir sa politesse et sa façon d'être avec les élèves la patience devrais être leur base et ce monsieur n'a pas du tout acquis cela .. de plus ce que je comprend pas c'est qu'il acceptent de nouveaux élèves mais ont toujours une excuse pour leur planning surcharger ... très mauvaise expérience pour ma part .. je ne souhaite vraiment à personne de vivre cela il y as clairement une amélioration et une grande organisation a revoir. le secrétariat en revanche très sympa , mais ca ne suffis malheureusement pas.
Bonjour expérience déplorable rdv non tenu pas de réponse au téléphone pédagogie proche de 0 a la limite de l'insulte sauf quelques formateur auto école a fuir vraiment usine à fric payé 1h pour conduire 45 min au mieux retard tous les jours retour en avance auto école idéal pour les personnes qui veule se délesté de leur surplus d'argent . Et un personnel vraiment atypique ( qui vous parle mal ) bravo continué comme ça vous êtes lamentable je suis partie et j'en suis contente
Inscription depuis novembre 2020 et à ce jour toujours aucun cours d'assurer. Jamais disponible on nous mène en bateau tout le temps quand ce n'est pas le confinement ce sont les mesures barrières ou ce sont les vacances donc aucun moniteur.... Mon fils est dislexique et disphasique donc le petit écran ne lui suffit pas il lui faut quelqu'un qui lui explique le pourquoi du comment... Par contre les chèques ont été débités. Je vais me faire un plaisir d'aller voir un service des consommateurs. 1 an sans voir personne 1 an sans nouvelle pour savoir si mon fils est prêt à passer le code s'il arrive à se connecter pour faire les séries de code. En bref des incompétents.
SCANDALEUX !!! REFUS D'INSCRIPTION !!! Mon frère jumeau malentendant sait présenter à la moto école pour s'y inscrire. On lui a demandé un certificat médical prouvant qu'il est apte à passer l'examen. Chose qu'il a obtenu sans aucun soucis par un médecin et sachant qu'il a déjà en possession son permis de voiture. Il l'a présenté à la moto école comme convenu sauf qu'ils se sont permis de refuser le certificat et de contre dire l'avis d'un médecin en considérant que mon frère est inapte à passer les examens comme le plateau. Sans chercher à s'informer. Alors je rappel à cette moto école et je vous invite fortement à vous renseigner au près des organismes concerné. Qu'il existe des dispositifs adaptable pour les appareils auditifs et en particulier pour des amplants, comme en possède mon frère. En plus de cela toutes personnes sourds ou malentendant peuvent faire appel à un interprète à leurs charge venant au cours pour traduire au besoin. Mais surtout que vous avez pu avoir une discution correct avec mon frère ce qui prouve également que la communication est possible. Mais ce que nous constatons est votre incompétence, aucune volonté, aucune compréhension, et nous surtout AUCUN RESPECT. Vous n'êtes même pas conscient de ce que vous engendrer dans l'esprit d'une personne avec ce genre d'handicap avec ce comportement injustifiée. Vous vous permettez de piétiner des rêves de personnes qui sont dans l'obligation de sans limiter déjà au quotidien. Au lieu de les rejeter sans ménage, je vous invite à vous sensibiliser sur le monde des personnes handicapées et j'espère à l'avenir que vous vous regarderais autrement devant un miroir.
Je suis passée un mardi après midi à l'agence pour avoir des renseignements, une personne avec les cheveux au carré, qui était au bureau m'a fait attendre au moins 10 min car elle était en conversation téléphonique et en plus une conversation personnelle qui n'avais visiblement rien à voir avec le travail et qui est en plus à été très désagréable !!! Du coup je ne ferais pas ma formation chez eux car franchement rien que l'accueil laisse à désirer.
J'ai passé près d'un an et demi dans cette auto-école. Certains moniteurs sont sympathiques (mais ce n'est pas le cas de tout le monde, voir plus bas) mais c'est impossible de choisir avec lequel on veut faire la séance, vous vous retrouvez avec un nouveau moniteur à chaque fois, apparemment sans suivi sérieux puisque je me retrouvais à revoir des choses que je savais déjà faire et à faire l'impasse sur mes difficultés. Bref, ce n'est pas le problème principal; le problème principal c'est un moniteur franchement grincheux, pour ne pas dire franchement franchement désagréable, qui ne met pas du tout en confiance, qui ne prend pas le temps de laisser les élèves apprendre ni prendre des décisions en autonomie. Je me suis coltinée ce moniteur, un grand nombre de fois. Je pense que le problème était connu car certains de ses collègues ne cachaient pas leur opinion négative sur lui. Et à l'âge où on passe le permis, on n'a clairement pas l'aplomb pour renvoyer paître un adulte qui vous parle mal et qui ne fait pas son travail correctement. Bref, je regrette de m'être entêtée aussi longtemps dans cette auto-école et de ne pas avoir été écoutée par l'équipe. À la fin, les clients ont besoin d'avoir leur permis, mais les auto-écoles ont elles aussi besoin d'avoir des clients. Pour éviter que tous les clients d'ECF n'aillent dans une des nombreuses autres auto-écoles, ce serait peut-être bien que certains membres de l'équipe d'ECF Limoges fassent un stage de rattrapage de points en politesse et pédagogie, il me semble que c'est la base de leur métier.
Inscrit à cette auto école de 2016 à 2019, cela s’est bien passé de 15 ans pour le code à 17 ans avant le permis, le 19 septembre 2018 on m’a propose un examen blanc de conduite pour lequel on m’a donné une note de 10/30 avec deux fautes éliminatoires, le pire étant que j’ai entendu la monitrice raconter le cours à une collègue et on m’a reproché d’avoir fait une pause dans l’apprentissage de la conduire car entre temps ma mère était décédée... j’ai donc dû changer d’auto école et j’ai passé le permis en décembre, je l’ai obtenu du premier coup avec 25/30. Auto école à fuir !!!
Auto-école dans les quartiers voisins
- Auto Ecole Contact 3,9
- ABC Conduite 4,9
- Auto Ecole Contact 3,9
- ABC Conduite 4,9
- Auto-école 321 Conduite 4,8