Accueil Auto-école Nouvelle-Aquitaine Gironde Bordeaux Auto Ecole Fondaudège
AUTO-ÉCOLE

Auto Ecole Fondaudège

Auto-école · Bordeaux (33)

4,2 106 avis Fermé
Auto Ecole Fondaudège — Auto-école

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Auto Ecole Fondaudège

Auto Ecole Fondaudège est un établissement de la catégorie « Auto-école » situé à Bordeaux (33000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 11:00 – 13:00 · 15:00 – 19:00
Mercredi 11:00 – 13:00 · 15:00 – 19:00
Jeudi 11:00 – 13:00 · 15:00 – 19:00
Vendredi 11:00 – 13:00 · 15:00 – 19:00
Samedi 10:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (106)

4,2
106 avis
5★82
4★4
3★2
2★0
1★18
M
Marie Crouzet

⭐⭐⭐⭐⭐ Un immense merci à toute l’équipe pour son professionnalisme, sa patience et sa bienveillance tout au long de ma formation. J’ai obtenu mon permis de conduire, et je vous en suis très reconnaissante. Une mention particulière à Joris, Thomas et Laurine, qui ont fait preuve d’une grande patience face à mon stress au volant. Ils ont toujours su me rassurer, me mettre en confiance et m’aider à progresser à mon rythme. Un grand merci également à Marilyne pour ses explications claires et sa disponibilité. Elle a toujours pris le temps de répondre à nos questions avec gentillesse et professionnalisme, ce qui est très appréciable. Grâce à toute l’équipe, j’ai pu atteindre mon objectif dans les meilleures conditions. Je recommande cette auto-école les yeux fermés ! Encore merci à tous ! Marie ⭐️

Réponse du professionnel : Merci Marie, toutes nos félicitations! Profite bien de ton permis pour cet été.
L
Léonie Fromentin

Très bonne auto école !! Je recommande, j'ai pu passer mon permis rapidement et ils font ce qu'il faut pour réussir au mieux le permis, je recommande ;)

Réponse du professionnel : Merci Léonie et toutes nos félicitations. Bonne continuation
B
Bénédicte Prak-Lalanne

Je recommande vivement cette école dans laquelle ma fille a eu son permis avec 31/31 points grâce à la pédagogie, le soutien et les encouragements de Marilyne et de toute son équipe 👍 Allez y les yeux fermés, une auto école à l'écoute et disponible ! Encore Merci, Jade est ravie

Réponse du professionnel : Toutes nos félicitations à Jade pour son excellent permis de conduire, nous sommes ravis pour elle. Je vous remercie pour votre message et nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfaites de notre formation, nous faisons au mieux pour combler les attentes de nos clients. Bonne continuation à Jade et à vous.
L
Loulou A

Auto école avec un faible taux de réussite 53% (source : autoecoles.securite-routiere.gouv.fr) Comportement de la gérante 10% qui a réponse à tous

Réponse du professionnel : Bonjour Lou-Ann Je ne sais pas d'où tu tiens ce taux de réussite mais ce n'est pas grave. Si tu notes mon comportement à 10% uniquement parce que tu viens juste de passer pour me demander une date de permis pour juin et que je t'ai dis que c'était complet, cela ne se justifie pas. Tu as eu une formation conduite accompagnée qui s'est très bien passée, rapide et régulière et tu as toujours été accueillie avec le sourire et dans la bonne humeur. Nous sommes le 24.04 et c'est un peu tard pour pouvoir demander à passer l'examen en juin qui est dans à peine dans plus d'un mois, sachant qu'avant l'été, c'est la période la plus demandée. Je t'ai aussi précisé que je ferai mon maximum pour essayer de trouver une solution. Il ne faut pas oublier que le nombre de date de permis ne dépend pas des auto-écoles mais du service préfectoral adéquat. Je fais au mieux pour satisfaire tout le monde. Bonne continuation.
A
Arthur Bayard-Chassé

Ce vendredi 3 avril, j’ai découvert avec une immense joie les résultats de mon examen du permis de conduire, seulement deux mois après mes toutes premières heures de conduite. Cette réussite est avant tout le fruit du professionnalisme et de l’accompagnement sans faille de toute l’équipe de l’auto-école Fondaudège. Du passage du code jusqu’à l’examen du permis, ils ont su m’aiguiller, répondre à toutes mes questions et s’adapter avec beaucoup de souplesse à mes contraintes personnelles. Chaque heure de conduite a été un réel plaisir, autant pour la qualité de leur pédagogie que pour la sympathie et la bienveillance dont les moniteurs ont fait preuve à mon égard. Le parcours vers le permis n’est pas toujours simple : le stress, l’appréhension de l’examen, la rigueur nécessaire et les rangements bataille peuvent vite devenir un vrai défi !! Pourtant, l’équipe de l’auto-école Fondaudège a su rendre cette expérience beaucoup plus sereine et accessible. Je tiens à remercier tout particulièrement Marilyne, Laurine, et surtout Olivier, qui m’a accompagné durant la majeure partie de mon parcours vers l’obtention du permis. Sans son investissement, sa patience et ses conseils précieux, cette réussite n’aurait clairement pas été la même. Un immense merci à toute l’équipe pour votre accompagnement et votre professionnalisme.

Réponse du professionnel : Merci Arthur. Bonne continuation à toi et bonne route
V
Vadim

Si vous hésitiez à vous inscrire dans cette auto école, n'hésitez plus ! Je me suis inscrit en septembre et ai obtenu mon permis en janvier. Tout le personnel est très agréable, souriant, très professionnel et pédagogue, et m'ont fait passer une agréable formation, et qui sont vraiment là pour vous faire réussir ! Un grand merci en particulier à Joris, qui fut mon moniteur principal durant mes heures de conduite; très bon prof, drôle et détente, il a été vraiment top, et chaque heure passée avec lui a été un véritable plaisir !! Je remercie aussi Marylin, la patronne, pour sa disponibilité et gentillesse pour sa disponibilité et flexibilité concernant la prise de RDV des heures de conduite.

Réponse du professionnel : Merci pour ton message. Bonne continuation
C
Caroline Dossal

Très bonne expérience, je viens d'avoir mon permis de conduire grâce à vous. Je suis sortie à pile 20h en conduite à accompagner grâce à Olivier qui a su me mettre en confiance au volant alors que je ne l'étais pas du tout. Grâce à lui mes heures n'ont pas été ressenti comme une corvée, mais comme un bon moment pour apprendre et échanger dans la bonne humeur. Donc Merci Olivier car grâce à toi je prends désormais le volant confiante et avec plaisir. Après avoir raté le permis une première fois à cause d'une erreur bête . On m’a reproposé une date rapidement car me jugait prête à repasser le permis sans refaire des centaines d'heures. Je remercie aussi les autres moniteurs avec qui j’ai pu échanger avec qui j’ai passer de bon moments également. Donc merci à vous tous et je recommande fortement cette auto-école.

Réponse du professionnel : Merci Caroline pour ton message et félicitation pour ton permis. Bonne continuation
N
Noah Lavigne

Je viens d’obtenir mon permis cette semaine grâce une équipe formidable avec une super pédagogie. Mention spéciale à Joris qui m’a presque tout appris et qui a été à la fois patient, pédagogue et efficace dans sa manière d’enseigner, tu es le goat 🫵 ! Excellente auto école un grand merci à eux, je recommande !!

Réponse du professionnel : Nos sommes ravis pour toi. Encore toutes nos félicitations. Bonne continuation
S
Sarah Darrouzes

très bonne expérience dans cette auto-école, j’ai pu conduire très rapidement et avoir mes heures de permis très vite aussi (sachant que je l’ai raté une fois) je remercie les moniteurs vraiment tous super gentils mais surtout un grand merci à joris qui m’a suivi pendant quasi toute ma formation et qui a su être à l’écoute et me déstresser pendant mes heures de conduite encore merci ! je recommande fortement !!

Réponse du professionnel : Merci Sarah et félicitations pour ton permis. Nous avons été ravis de t'avoir parmi nous. Bonne continuation
N
Nadia

Gérante à l’accueil très désagréable. En même temps vu les commentaires précédents, je comprends que les étrangers ne sont pas les bienvenus. C’est honteux ! Heureusement que vous êtes loin d’être la seule auto école sur Bordeaux. Je suis bel et bien passée dans votre agence le mardi 17 février 2026 aux alentours de 12h30. Une dame m’a accueillie et il y’avait un monsieur juste derrière sur une chaise. Votre accueil client est déplorable et méprisant puisque vous avez sauté sur l’alibi que j’avais déjà fait des cours de conduite pour refuser mon dossier. Vos arguments ne tenaient aucunement la route. A votre place, je me remettrai en question plutôt que de chercher à vous justifier. C’est vous plutôt qui diffamez les gens, puisque vous chercher à mentir que je n’y suis jamais passée.

Réponse du professionnel : Bonjour. Ceci est de la diffamation. Une plainte peut etre déposée pour cela. 4 avis déposés à la suite par des personnes inconnues de l'établissement constituent du harcèlement et de l'incitation à la haine. Aucune de ces 4 personnes n'est passée à l'auto école. Merci
R
Raphaël Fabeau

Bonjour. A fuir. Une des pires expériences de ma vie. La gérante n’a pas voulu m’inscrire parce que je suis étranger. Alors que ça fait 6 ans que j’habite en France. Je viens d’Allemagne et elle m’a dit je cite « pas de chleu dans mon auto école ». J’ai regardé la traduction et c’est inadmissible.

Réponse du professionnel : Bonjour. Ceci est de la diffamation. Une plainte peut etre déposée pour cela. 4 avis déposés à la suite par des personnes inconnues de l'établissement constituent du harcèlement et de l'incitation à la haine. Aucune de ces 4 personnes n'est passée à l'auto école.
P
Pierre Cloarec

Très bonne expérience avec cette auto-école que je recommande vivement ! J’ai obtenu mon permis en seulement un mois avec un apprentissage premium. Merci à Joris pour ses précieux conseils avec qui j’ai effectué le plus d’heures, mais aussi à Thomas, Laurine et Maryline. C’est une super équipe bienveillante et professionnelle avec laquelle j’ai beaucoup apprécié préparer mon permis.

M
Marie Deschamps

Olivier est vraiment un super moniteur, patient et très bienveillant. Ses précieux conseils m’ont été d’une grande aide pour réussir mon permis.

M
Milan Marie

Merci aux moniteurs, et surtout à Thomas avec qui j’ai été accompagné tout au long de ma formation. Pédagogue, patient et efficace, je recommande sans hésiter.

G
Georges clash

Merci à cette auto-école grâce aux heures de conduite à la patience malgré mon handicap j'ai pu avoir mon permis merci à Xavier Maryline Joris et Thomas de m'avoir accompagné super expérience pour ma part

Réponse du professionnel : Félicitations Georges, on est tous très contents pour toi. Bonne continuation
d
daiki danzaki

Je remercie cet auto-école car j’ai réussi à avoir mon permis avec eux grâce à Thomas ! Je recommande fortement !

Réponse du professionnel : Félicitations Daiki Bonne continuation
S
Solène Elia

Je recommande vivement cette auto-école ! Grâce à la formation accélérée, j’ai obtenu mon permis du premier coup en un mois, avec 31/31, grâce à l’aide et à la confiance de Thomas, un moniteur formidable ! Merci également à Marilyne et Joris pour leur bel accueil et leur soutien durant ma formation, eux aussi sont de super moniteurs !

Réponse du professionnel : Merci Solène pour ton message. Ca nous a fait plaisir de t'avoir comme élève, les garçons et moi même sommes heureux pour ta réussite au permis avec 31/31. Bonne continuation à toi
L
Lee Lou

Un immense merci à ma monitrice Marilyne ! Grâce à sa patience, son professionnalisme et sa pédagogie exceptionnelle, j’ai obtenu mon permis du premier coup avec un score de 31/31. Je n’aurais jamais pu rêver d’une meilleure accompagnatrice dans cette aventure. Marilyne a toujours su me mettre en confiance, me motiver et croire en moi, même quand moi je doutais. Elle enseigne avec passion et bienveillance, et ça fait toute la différence. Merci du fond du cœur pour tout ce que tu m’as appris, pour ton soutien et pour ta bonne humeur à chaque leçon. Grâce à toi, je roule aujourd’hui avec assurance et fierté. Je recommande cette auto-école — et surtout Marilyne — les yeux fermés ! Et vive les croissants

Réponse du professionnel : Merci Lou. Je suis ravie que tu aies passé un bon moment à l'auto école et je suis fière de toi pour ton permis obtenu avec la note maximale. Ca m'a fait plaisir de t'aider à obtenir un pass liberté ;) Bonne continuation et profites-en bien.
E
Elodie Michel

Je vais donner mon avis sans tourner autour du pot, pour que ceux qui cherchent une auto école puissent avoir toutes les infos avant de se lancer. Je viens d’obtenir mon permis dans cette autoécole, mais ce n’est pas grâce a l’autoécole, uniquement grâce à un moniteur. En effet, mes leçons de conduites étaient un moment formidable, et désormais j’adore conduire, mais uniquement grâce a Olivier. Ce moniteur est d’une pédagogie incroyable, il saura vous mettre à l’aise, vous faire rire et vous en oublierez votre stress. Désormais j’adore conduire, mais je ne peux pas dire que je garde un super souvenir de cette autoécole. En effet, y aller était source d’angoisse pour moi, mais pour d’autres élèves que j’ai cotoyé. Ce n’est pas a cause du moniteur donc, mais de la gestion de l’auto-école. Assurez vous de deux choses : de pouvoir payer rapidement plus d’heures que ce dont vous avez besoin, et de ne surtout pas rater l’examen. Dans le cas contraire, la gérante vous fera bien comprendre, de manière condescendante, et, selon la tête des élèves, dévalorisante que c’est votre faute si vous n’avez pas eu le permis et que par conséquent vous devez payer plus. Je remercie donc vivement olivier qui est un moniteur et une personne incroyable, en revanche si vous ne tombez pas sur lui, la structure et la direction de l’auto école n’est pas propice à l’obtention de votre permis dans les meilleures conditions.

Réponse du professionnel : Bonjour Elodie, Tout d'abord, je te remercie pour l'avis laissé sur Olivier, je suis ravie que tes leçons de conduite se soient bien passées. Cependant, sache que les heures de conduite que tu as effectué ont été planifiées par ton moniteur (Olivier) et non par moi puisque c'est lui qui t'a suivi tout au long de ta formation. Si tu estimes avoir fait trop d'heures de conduite, c'est avec lui qu'il faut en parler, c'est lui qui en a décidé ainsi en fonction de ton niveau et de tes besoins. Tu as passé 5 fois ton permis avec un délai moyen de 1 à 2 mois entre tes 3 premières présentations (27.06.24, 12.07.24 et 17.09.24). Par la suite, je t'ai proposé plusieurs dates que tu as refusé sauf au mois d'avril 2025, mais malheureusement elle s'est de nouveau soldé par un nouvel échec. Tu m'as ensuite demandé un nouvelle date pendant l'été 2025 mais j'ai refusé car avec les inspecteurs en vacances, je n'avais pas assez de places de permis pour faire passer les redoublants. Ceci ne se décide pas à la tête du client mais bien par priorité aux premières présentations. C'était pour toi ta 5ème fois. D'ailleurs dès le 01.10.25, tu as eu une nouvelle date et une réussite à l'examen, ce dont je te félicite. Essaie de trouver une auto école qui te fait passer le permis 5 fois en 1 an et demi, sachant que le délai moyen entre chaque présentation et de 6 mois. Je pense avoir été assez réactive pendant ta formation. Quant aux paiements, ils te sont demandés en temps et en heures afin que tu n'ais pas une grosse ardoise à payer d'un coup, et il me semble normal que je demande de solder le compte avant le passage de l'examen du permis de conduire. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation. Marilyne
K
Kiana Lefrancq

J’ai adoré mes heures de conduite dans cette auto-école ! C’était toujours un vrai plaisir d’y aller : l’équipe est bienveillante, pédagogue et toujours disponible pour répondre aux questions. On sent vraiment qu’ils font tout pour que chacun se sente à l’aise. Par exemple, j’ai eu au début un petit souci avec un moniteur avec qui je n’arrivais pas à m’entendre, mais dès que j’en ai parlé, l’équipe a immédiatement réagi pour que je puisse continuer mes heures avec d’autres moniteurs et dans de bonnes conditions. Un immense merci à Olivier, qui a été mon moniteur quasiment tout le long. C’est une personne en or : toujours patient malgré mes secousses répétitives, drôle et ultra bienveillant. Grâce à lui, mes heures de conduite sont vite devenues un vrai plaisir. Il sait mettre à l’aise, expliquer sans jamais juger. Je garde un super souvenir de mes cours grâce à lui ! Un grand merci aussi à Maryline, avec qui j’ai fait mes deux dernières heures avant le permis. Normalement, ces heures auraient dû être les plus stressantes, mais grâce à elle, ça a été tout le contraire ! Elle m’a énormément rassurée, fait progresser sur les derniers détails. Et enfin, merci à Joris, nouveau dans cette auto-école mais pas du tout nouveau dans le métier. C’est un jeune comme moi donc direct il y a une aisance différente que j’ai adoré mais bien sûr il reste tres pro, pédagogue et vraiment agréable, il met tout de suite en confiance. Bref, une auto-école au top, merci pour ce permis 🫶

Réponse du professionnel : Félicitations Kiana et bonne route, profite!
A
Alex Gerino

Je recommande vivement cette auto-école qui compte d’excellents moniteurs, notamment Olivier. Grâce à sa gentillesse et ses blagues, chaque leçon devient un véritable moment de plaisir : impossible de s’ennuyer avec lui ! Il sait parfaitement allier humour et sérieux, et m’a donné des conseils précieux qui m’ont permis de réussir mon examen. C’est un peu triste de me dire que je ne conduirai plus avec toi, Olivier, mais je garderai un excellent souvenir de ces heures de conduite passés avec toi. Ce fut un vrai bonheur d’apprendre à tes côtés. Un immense merci pour tout !

C
Clément Durieux

Super auto école, moniteurs excellents: jamais déçu par les différents cours de conduite et un accompagnement de qualité, rassurant et jamais de problème. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci et félicitations!
c
chiara sicot

Un énorme merci à toute l’équipe de l’auto-école ! Je suis vraiment ravie d’avoir fait mes heures de conduite chez vous. J’ai eu la chance d’être entourée de personnes bienveillantes. Merci pour votre gentillesse, votre écoute, et votre bonne humeur, qui ont rendu cette expérience beaucoup plus agréable que je ne l’aurais imaginé. Et maintenant, parlons de l’homme, la légende… OLIVIER Moniteur, comique à ses heures perdues (et Dieu sait qu’il l’est pendant les leçons), et expert en vannes. Si vous avez la possibilité de choisir Olivier : faites-le les yeux fermés. Mais au-delà des blagues, c’est surtout quelqu’un qui s’adapte à toi, qui t’écoute, qui sait quand te secouer un peu (gentiment hein), et quand te rassurer. Il te fait passer de "je vais jamais y arriver" à "vas-y j’me gare en bataille comme une queen". Il sait tout faire : t’apprendre les contrôles, t’arranger pour avoir un date de permis au plus tôt , te faire rire, te critiquer affectueusement, et surtout te faire croire que tu sais ce que tu fais, même quand lui sait pertinemment que t’as oublié ce qu’il vient te dire. Mais spoiler : ça marche. Et au final… on progresse, on prend confiance, et on se surprend à aimer conduire. Alors un grand merci à toi Olivier, pour tout : ta patience, ta bonne humeur, ton humour, et ton accompagnement du début à la fin. Grâce à vous tous, j’ai pris la route avec le sourire. Et avec le permis, en poche du premier coup 😉

A
Amelia Lescombe

Auto école super professionnel, merci infiniment à Marilyne avec qui j’ai progressai énormément en l’espace de deux séances! Les moniteurs sont aussi tous très compétant et pédagogues (petit plus pour Thomas :) ) je recommande !!!

Réponse du professionnel : Merci Amélia. On espère que tu profites bien de ta liberté de mouvement ;)
F
Faustine M

Très sincèrement, je ne pense pas que j'aurais pu tomber sur une meilleure auto-école pour passer le permis. L'équipe est très sympa, mon moniteur Olivier est évidemment passionné par ce qu'il fait et je l'ai senti vraiment investi dans la réussite de ses élèves. J'ai eu une formation complète dans laquelle j'ai travaillé encore et encore (et encore) le parcours d'examen ce qui m'a énormément aidé le jour J. J'ai eu une date de permis très rapidement (moins d'1 mois après avoir été lâchée en supervisée) et je l'ai eu du premier coup -merci Seigneur Jésus- Je recommande à 100%!

L
Lili 2

Obligée de mettre une étoile car on ne peut pas en mettre moins.! Fuyez. passez votre chemin ! Ma fille a passé 10 heures sur un parking ! honteux. et quant elle a changé de moniteur eux-même ont été surpris que leur collègue est laissée notre fille conduire si on peux dire cela sur un parking ! par ailleurs, elle s'est faite engueuler par Xavier, alors qu'elle commençait juste la conduite sur une boîte automatique ! C'ÉTAIT SES PREMIÈRES HEURES ! Elle avait besoin d'être rassurée elle n'arrivait pas en boîte manuelle. J'ai expliqué à Mary line que le concept d'une école c'est d'apprendre. Il faut être patient et savoir répéter sans hurler! c'est ce qu'a fait cette personne ! Le pire reste à venir! j'ai contesté les heures indiquées sur la facture ! Nous avons signé un contrat avec un prix de 59 euros. Quand j'ai demandé cette facture pour stopper cette arnaque, le prix des leçons avaient changé ! Mais, c est bien essayé, mais pas avec nous! on a failli payé le nouveau tarif horaire alors que le contrat a été signé avec un tarif moins élevé ! C'est carrément du vol au lieu de payer uniquement le prix des leçons, on nous demande de régler plusieurs fois le livret, la séance d'évaluation... On paie des leçons de conduite à notre fille. On ne paie pas pour qu'elle se fasse ENGUEULER par ce moniteur Xavier et Mary line.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lunven. Votre fille, Alice, n'en est pas à sa 1ere auto école, et cela se passe mal à chaque fois. Elle ne supporte aucune critique. On ne peut pas lui expliquer quelque chose sans qu'elle se sente agressée ou qu'elle pense qu'on lui parle mal. Elle est toujours sur la défensive et pleure dès qu'on lui demande de répéter un exercice sur lequel elle bloque. C'est en répétant les actions qu'on les apprend. Si Alice a fait du parking pendant 6h c'est qu'elle n'avait pas encore acquis le démarrage et l'arrêt et que la mettre au milieu de la circulation serait dangereux et risquerait de causer un accident. Votre fille a du mal à assimiler les consignes et à reproduire ce qu'on lui montre, d'où le temps passé sur un parking plus long que la normale. Nous avons finalement décidé de la mettre sur boite automatiquement pour lui faciliter l'apprentissage mais son comportement reste inchangé, on ne peut toujours pas lui expliquer quelque chose, elle se sent constamment agressée. Concernant le paiement. Votre fille a eu les frais de dossier, effectué une évaluation de départ, reçu un livret d'apprentissage et fait 13h30 de conduite. Le règlement interieur stipule qu'en cas de rupture de contrat, l'élève devra payer les prestations reçues au tarif unitaire. C'est à dire, un tarif différent de celui du forfait car un forfait contient de base une réduction tarifaire. Voila ce qui vous est demandé de payer et que vous contestez. Si dans chaque auto école et avec chaque moniteur, ça se passe mal avec Alice, il faudrait peut etre se remettre en question. Elle a 20 ans et devrait pouvoir se gérer seule... Dans notre établissement nous ne voulons pas d'histoire et préférons mettre un terme au contrat. Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Bonne continuation à vous deux
C
Christiane Romano

Expérience désastreuse et traumatisante pour ma fille. Elle me disait très souvent qu’elle angoissait d’aller à ses leçons de conduite. Que ça se passait mal, qu’elle pleurait. Lors de la dernière leçon, son moniteur l’a mise dehors de la voiture au bout de 10 min car elle a mis trop de temps ( selon lui) pour régler son rétroviseur extérieur, elle sortait d’une semaine de partiels et n’avait pas conduit depuis 1 mois. Il faut savoir que la leçon de 2h m’a été facturée! J’ai du intervenir!! Et je me suis déplacée afin d’être présente à la prochaine leçon de conduite, j’ai constaté la violence verbale, le manque de patience et ce même devant moi. Je vous conseille de fuir cette auto-école et de bien choisir une auto école labellisée qui vous garantira une formation de qualité.

E
Eve PANIS

Auto-école au top niveau ! Des moniteurs pédagogues, disponibles, toujours de bons conseils pour progresser. Permis obtenu en 3 mois du 1er coup. Merci tout particulièrement à Alexandra pour sa patience et bienveillance à toute épreuve, à Hervé pour sa bonne humeur et son calme contagieux, Maryline pour sa force qui vous pousse à vous dépasser pour obtenir le précieux sésame. Mention spéciale à Olivier : vous allez adorer le détester, les petits coups de pression qui vous font progresser ! Je suis désormais une conductrice grâce à l'auto-école Fondaudège, si vous aussi vous voulez obtenir votre permis du 1er coup : allez les voir. Je recommande fortement !! Merci pour tout !

C
Cle05

Super formation! Je recommande vivement cette auto école, l’équipe est super sympa, notamment Olivier avec qui je me suis super bien entendu, un moniteur pédagogue et bienveillant. J’ai obtenue mon permis du 2e coup grâce à une formation au top et à Olivier qui a su me mettre en confiance!

c
carole Crts

Super auto-école, avec une équipe très professionnelle, formatrice et aidante. Mention spéciale pour Marilyne ! Je recommande totalement cette auto-école si vous souhaitez être bien accompagné dans votre apprentissage.

R
Raphael Estournet

Je conseille vivement, mes amis, m'ont conseillé cette Auto Ecole et je vous la conseille à mon tour ! Tous les moniteurs que j'ai eux on été très agréable et pédagogique ! Mon permis Automatique a été fait en l'espace de 2 mois avec un accompagnement rigoureux et aucune attente pour l'examen. L'examen c'est très bien déroulé, car les moniteurs m'ont au préalable bien préparé. Je ne peux donc que vous conseiller cette Auto Ecole ! Merci à toute l'équipe !

G
Germain G

Réussite de mon permis du premier coup grâce à l'Auto-École Fondaudège ! J'avais pourtant eu une expérience difficile avec une autre auto-école où mes premières 20 heures de conduite n'avaient pas du tout été productives à cause de moniteurs pas très pédagogues. Mais heureusement, j'ai décidé de me réinscrire à l'Auto-École Fondaudège et j'ai été agréablement surpris par la qualité de leur formation. Pendant mes quinze heures de conduite, j'ai été très bien encadré et encouragé à progresser. Je remercie tout particulièrement Xavier, Olivier, Stéphane et Marilyne pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Si vous cherchez une auto-école où vous pouvez obtenir votre permis rapidement tout en vous sentant à l'aise en voiture, je vous recommande vivement l'Auto-École Fondaudège !

C
Chloe Abate

Une excellente auto-école ! Je remercie du fond du cœur Stéphane et Olivier pour leur savoir-faire et leur gentillesse (ça me manque déjà...). Merci pour votre patience, votre pédagogie et tous ce qui fait un apprentissage de qualité.

P
Paula Francisca Retamal Friz

C'est la seule auto-école que je connais mais pour moi c'est excellent. J'ai eu beaucoup de changements dans ma vie personnelle entre mon inscription et la réussite de mon permis ( eu à la première ) et ils m'ont super bien accompagné. C'est vrai qu'ils sont exigeants, et même si des fois ça me stressait, je comprenais que c'était à moi de travailler sur les différents points importants, pas seulement pour obtenir le permis sinon pour devenir une conductrice autonome qui peut gérer sa voiture. Merci à tout l'équipe, à Marilyne et Hervé qui m'ont accompagné dans mes premières kilomètres avec beaucoup de patience et à Olivier et Stéphane que avec l'humeur et la tendresse m'ont accompagné les jours avant passer mon permis ( après 10 mois hors de la France dans mon pays d'origine ) et encore grand merci Marilyne, pour m'encourager et recevoir mes larmes le jour même de mon permis.

P
Petit Camille

Une super auto-école que je recommande ! Code et permis obtenus du premier coup ! Un grand merci à Stéphane pour sa gentillesse, ses conseils, sa pédagogie et sa patience ! Merci également à Olivier pour nos quelques séances et les rires qui les accompagnaient.

M
Margueritte Stolz

Super auto école, un grand merci a Oliver et Maryline pour leurs encouragements et leur pédagogie tellement efficaces. Ils savent nous mettre en confiance tout en restant exigeants pour nous permettre d’avoir le permis du premier coup.

A
Adelie Mathis

Je recommande à 100% cette auto-école. La responsable de l’auto-école ( Maryline ) a été à l’écoute tout au long de mon apprentissage. Les moniteurs sont bienveillants, patients et très sympathiques ! Aller à mes heures de conduite étaient un réel plaisir. Je les remercie grandement de cet accompagnement de qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

a
aurore bruckmeier

Mon parcours permis était un peu chaotique avant mon retour sur Bordeaux. Je suis tombée sur cette auto-école et en 1 an j’ai enfin décroché le précieux papier rose 😁 Merci à Maryline et son équipe qui m’ont tous aidé à surpasser mes difficultés et à me faire progresser. Merci à Olivier qui a su faire preuve de patience avec moi et qui malgré mes 2 échecs a continué à m’encourager. N’hésitez pas à vous inscrire là bas, vous serez bien accompagné du début à la fin de la formation

M
Mégane BOUCHER

Gérante insupportable! J’ai 28 ans, elle me parlait comme une élève de 16. Manque de respect total, je perdais confiance en moi au volant avec elle (au bord des larmes) pas du TOUT pédagogue. Je n’aime pas poster ce genre d’avis, ce n’est pas mon habitude, mais ce serait bien de se remettre en question. Merci beaucoup à Olivier par la suite, qui a su me rassurer et avec qui je prenais des cours de perfectionnement. Très bon prof je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Mégane Merci pour ton avis 2 ans après tes 3h de conduite en perfectionnement. Je ne pense pas t'avoir manqué de respect,. Je suis quelqu'un d'exigeante dans la formation au permis de conduire sachant que tu as un engin de mort dans les mains, donc si les remarques pour améliorer ta conduite et conduire en sécurité t'ont vexé, j'en suis désolée, c'était pour ton bien. Je te remercie pour le commentaire sur Olivier, je lui en ferai part. Bonne continuation
p
pierre-louis castet

Je ne recommanderai à personne une auto école où les profs profitent des heures de conduite que l'on paie cher pour emmener laver la voiture, faire des pauses clopes en pleine session, sont désagréables avec les élèves et avec les autres personnes présentes dans la circulation. Pour ce qui est de la direction (qui a changé depuis quelques années), la personne en charge de l'auto école va essayer de vous soutirer le plus d'argent en vous faisant payer le plus d'heures possible, vous fournira un suivi médiocre, une attente de 8 mois pour vous retrouver une date de passage au permis et viendra même jusqu'à renoncer de transférer votre dossier dans une autre auto école si vous souhaitez changer. Auto école à fuir si vous souhaitez passer votre permis de conduire sereinement.

Réponse du professionnel : Bonjour Pierre Louis, Tu es venu t'inscrire dans mon établissement le 23.02.21 pour un forfait 20h et tu as passé ton permis le 06.05.21 soit 2 mois et demis après ton inscription et avec 21h de conduite à ton actif. Permis que tu as raté pour une distance de sécurité latérale non respectée et non pour un problème de formation (base mécanique ou observation). Je pense que nous avons été rapide dans ta formation et que tu n'as eu qu'une seule heure supplémentaire à payer. Il me semble que cela ne fait pas de moi quelqu'un qui pousse à la consommation d'heures inutiles! De plus, tu as récupéré ton dossier sans problème pour aller dans une auto école située sur le bassin car tu as déménagé et dont je connais la monitrice (Solène) qui a prit le relais de celle que tu avais ici. Pour ton information personnelle, la monitrice qui t'a formé chez moi ne fait plus partie de mon l'auto école. Je ne sais pas pourquoi tu balances un post comme ça 7 mois après ton départ alors que je n'ai pas eu de soucis avec toi. Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
V
Val CSSN

Accueil au départ très sympathique mais les choses se gâtent par la suite. Quand vous manquez votre permis ils vous « collent » 4 heures de conduite d’office sans vous demander votre avis. Si vous annulez les heures au téléphone et que par « malheur » vous n’avez pas eu Maryline en direct, l’information ne passe pas et vous êtes facturé des heures non effectuées. Cela s’appelle de la vente forcée L’information ne circule pas entre eux .Une fois mis devant le fait accompli, aucun geste commercial Bref je ne recommande pas cette auto école qui vous considère comme une pompe à fric Les moniteurs sont en outre cassants et ironiques Suite à mon précédent avis sur Google Marilyn a tout simplement refusé de réinscrire mon fils au permis . Elle a édité les attestations en « m’invitant » à aller dans une autre auto école ! Elle n’a pas cherché à échanger ni à se remettre en question. Bravo quel sens aigu du commerce ! Il va de soi que je recommande pas davantage qu’avant !

M
Mélanie Peronne

Super formation ! Merci à toute l'équipe. Permis obtenu du premier coup après 29h de conduite en formule accélérée. Équipe agréable et arrangeante, je n'ai jamais eu aucun problème pour poser ou décaler des heures de conduite.

M
Mila Landreau

Je recommande cette auto-école. Bonne ambiance entre les moniteurs et avec les élèves. À l’écoute et arrangeant pour les horaires, j’ai pu caler toutes mes heures de conduite sur une courte période et j’ai décroché le permis de conduire. Merci à eux.

A
Alix de Rocquigny

Super auto-école avec des moniteurs sympathiques et encourageants. Ils sont à l’écoute des questions et inquiétudes. J’ai pu passer mon code et mon permis rapidement et dans de très bonnes conditions. Je recommande vivement !

E
Emilie Outk

Auto école au top, Accompagnement personalisé Le fait d’avoir des moniteurs différents et de ne pas être suivi par un seul permet de corriger au plus vite les défauts, les moniteurs comme la patronne sont très sympas. Places pour le code et pour le permis obtenues rapidement (pas besoin d’attendre 3 mois pour le repasser ce qui est appréciable) Je vous remercie vivement 😉

C
Camille Laurent

Super auto école !!! Toute l'équipe est ultra professionnelle, bienveillante et pédagogue. Tout est mis en place pour mettre les élèves en confiance et leur donner toutes les chances de réussite, grâce à un accompagnement réel des candidats au permis.

C
Clara Evrard

Une auto-école avec des moniteurs qui ont tous une approche différente concernant la manière d'enseigner. Donc je dois dire que c'est réellement un point positif, ainsi on peut choisir l'accompagnateur qui a la manière d'enseigner la plus adaptée pour soi. La directrice, Marilyn est une femme adorable et arrangeante, très à l'écoute de ses élèves. Le passage au permis s'effectue très rapidement dès que vous êtes prêt, et même si vous le ratez, ne désespérez pas, vous le repasserez très rapidement (et pas 6mois après, comme le font certaines auto-écoles). Je recommande vivement l'auto-école Fondaudège !

B
B Apolline

Je recommande à 100% l’auto école avec une équipe super accueillante, pédagogue et qui vous mettent en confiance directement. Les moniteurs sont à l’écoute, disponible, pro et bienveillants. Permis B obtenue du premier coup. Merci encore à toute l’équipe :)

t
thomas jaffret

Auto école que je conseille pour ma part j'ai étais suivie par Renaud et Seb qui sont super sympa. Horaire de conduite flexible avec des disponibilités du lundi au Samedi, le prix de la formation est abordable avec un forfait 27 H assez intéressants pour se perfectionner. Je remercie l'auto école pour l'obtention de mon permis malgré mes difficultés.

Réponse du professionnel : Bonjour Thomas Merci ton avis. Bonne continuation à toi et bonne route Marilyne
A
Arnaud Esquiva (inso)

Une auto école du tonnerre ! Voila 4 ans que j'ai mon permis... et je me souviens encore des cours pris ici. Une équipe géniale, à l'écoute et hyper dispo. Des conseils de conduites concrets et adaptés a chacun. À aucun moment les moniteurs ne mettent la pression et accompagnement vraiment les candidats. Bon ok j'ai du le passer 4 fois... Mais c'est parce que je suis un boulet. Vraiment une excellente expérience et si jusqu'a aujourd'hui je n'ai eu aucun accident au volant, c'est en grande partie grâce à eux !

Réponse du professionnel : Coucou Arnaud. J’espere Que tu vas bien ? En effet tu ne me rajeunis pas. Passe à l’occasion boire un café. À bientôt. Jeff

Auto-école dans les quartiers voisins