Auto-Ecole INGOUVILLE est un établissement de la catégorie « Auto-école » situé à Le Havre (76600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
16:00 – 18:00
Mardi
16:00 – 18:00
Mercredi
16:00 – 18:00
Jeudi
16:00 – 18:00
Vendredi
16:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (138)
4,4
138 avis
5★114
4★5
3★0
2★1
1★18
T
Theo Rats
Très bon accompagnement du début à la fin grâce à ça j'ai pu obtenir le permis en 20h. Merci beaucoup.
Réponse du professionnel : Un immense merci pour votre retour ! Nous sommes très heureux d'avoir pu vous accompagner dans l'obtention de votre permis en 20h. Félicitations pour votre réussite et votre implication, et excellente route à vous !
C
Camelia Calin
Je tiens à partager mon expérience avec l’auto-école Ingouville après l’obtention de mon permis, et honnêtement, tout s’est très bien passé du début à la fin.
Dès mon inscription, j’ai été très bien accueilli. L’équipe est professionnelle, à l’écoute et surtout très impliquée dans la réussite de ses élèves. Le suivi est vraiment sérieux : on ne te laisse pas livré à toi-même, chaque étape est expliquée clairement et adaptée à ton niveau.
Les moniteurs sont patients, pédagogues et donnent de très bons conseils. Ils prennent le temps de corriger tes erreurs, de t’encourager et de te mettre en confiance, ce qui est essentiel quand on apprend à conduire. Grâce à eux, j’ai pu progresser rapidement et sereinement.
J’ai particulièrement apprécié la qualité de l’accompagnement : on sent qu’ils veulent réellement ta réussite, pas juste te faire passer des heures de conduite. Les conseils donnés sont concrets, utiles et directement applicables sur la route comme pour l’examen.
Résultat : j’ai obtenu mon permis, et surtout je me sens prêt à conduire en toute sécurité.
Je recommande vivement cette auto-école à toute personne qui cherche un apprentissage sérieux, un bon suivi et une équipe humaine et professionnelle. Merci encore à toute l’équipe pour leur accompagnement !
Réponse du professionnel : Un immense merci pour ce retour si complet et élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié notre accueil, notre pédagogie et le suivi personnalisé que nous mettons un point d'honneur à offrir à chaque élève. Votre réussite et le fait que vous vous sentiez aujourd'hui en confiance sur la route sont la plus belle des récompenses pour toute l'équipe. Merci de nous avoir fait confiance et bonne route à vous !
I
Ibrahim NDAM
Très Bonne auto-école
Merci à Camille et Etienne.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que Camille et Étienne aient pu vous accompagner vers la réussite. Toute l'équipe vous souhaite une excellente route !
A
Abdoul kader Belem
Je souhaite partager mon expérience très positive avec cette école de conduite. Je suis arrivé sans aucune notion de la conduite, mais grâce aux explications claires, à la patience et au professionnalisme des moniteurs, Camille et Ethiene, j’ai pu progresser rapidement.
Ils ont su me mettre en confiance et m’accompagner à chaque étape de mon apprentissage. Résultat : j’ai obtenu mon permis du premier coup !
Un grand merci à Camille et Ethiene pour leur accompagnement, ainsi qu’à toute l’équipe. Je recommande vivement cette auto-école à tous ceux qui souhaitent apprendre dans de bonnes conditions
Réponse du professionnel : Un immense merci pour votre message enthousiaste ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner vers la réussite de votre permis du premier coup. Toute l'équipe, et particulièrement Camille et Étienne, vous félicite pour votre sérieux et votre progression. Bonne route à vous et encore bravo !
L
Lina Joy
Je déconseille fortement cette auto-école.
Organisation catastrophique : horaires changés à la dernière minute, changements fréquents de moniteur et de véhicule. Très compliqué à gérer avec une vie de famille.
Moniteurs souvent au téléphoné pendant les leçons, et responsable agressif, qui parle mal et met mal à l’aise. Aucune pédagogie.
J’ai payé 23 heures (environ 1 800 €), dont 10 heures “accélérées” plus chères, sans aucun résultat. On m’a surtout fait rouler sans m’apprendre les bases (manœuvres, stationnement…)
Résultat : échec à l’examen. Perte de temps et d’argent.
Faites très attention.
Réponse du professionnel : Objet : Réponse à l’avis de Madame Madalina Ilie
Bonjour,
Nous répondons ici à Monsieur, qui semble avoir rédigé cet avis, afin qu’il puisse traduire précisément nos explications à son épouse, car il semble y avoir un décalage entre la réalité de sa formation et ce qui vous a été rapporté :
Un comportement répétitif : Madame s'est inscrite chez nous le 23 janvier après avoir quitté une autre auto-école du Havre (où elle avait déjà fait 20h) en les critiquant vertement pour leur "incompétence". Aujourd'hui, elle reproduit exactement le même schéma avec nous car nous refusons de céder à ses exigences irréalistes. Il semble que critiquer systématiquement les professionnels soit sa réponse à chaque échec personnel.
L'évaluation initiale confirmée : Lors du bilan avec Camille, nous avions préconisé 40 heures de formation minimum en boîte automatique. Vous avez refusé et imposé seulement 23 heures. Le résultat à l'examen (11/31 et 3 fautes éliminatoires) prouve que notre expertise était juste : même avec un total de 43 heures de conduite cumulées (20h anciennes + 23h chez nous), le niveau de sécurité requis n'est toujours pas atteint.
Rapidité et stabilité : Malgré vos critiques sur l'organisation, nous avons chargé son planning pour la présenter à l'examen seulement 54 jours après son inscription. Notre équipe ne compte que deux moniteurs : sur 23 heures, Madame a conduit 4 fois avec le responsable et tout le reste du temps avec Camille. Parler de changements incessants est donc mensonger.
La transparence du bilan (invitation refusée) : Nous vous avons proposé d'assister au bilan de conduite pour constater les lacunes. Vous avez décliné. Si vous aviez été présent, vous auriez compris l'ampleur du travail restant.
Le résultat sans appel de l'examen : L'inspecteur a relevé 3 fautes éliminatoires graves (utilisation dangereuse des commandes, allure inadaptée en intersection, absence totale de prise d'information).
Le refus d'une nouvelle date injustifiée : Votre avis est une réaction à notre refus de représenter Madame avec seulement 5 heures de plus. Au vu des fautes commises, il est de notre devoir professionnel de refuser : 5 heures ne suffisent pas à corriger des comportements dangereux.
La barrière de la langue : La confusion systématique entre "tourner à droite" et "aller tout droit" n'est qu'un exemple des nombreuses incompréhensions techniques rencontrées.
Nous privilégions la formation et la sécurité routière plutôt que de céder à la pression pour obtenir des dates d'examen sans avoir le niveau requis.
Cordialement,
La Direction de l'Auto-école INGOUVILLE.
n
niang moussa
Je tiens à remercier toute l’équipe pour son professionnalisme et la qualité de l’accompagnement tout au long de ma formation.
Merci Camille votre professionnalisme et vos conseils m'ont beaucoup aidé, j’ai pu obtenir mon permis du premier coup et dans d’excellentes conditions.
Je recommande vivement votre établissement.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce commentaire ça fait plaisir. Nous essayons de répondre aux mieux aux attentes de tous nos élèves. Nous vous souhaitons bonne continuation et attention à la route !!!!
L
Laye Zo
A fuir j’ai payer avec un compte CPF après avoir quitté cette auto école il me rester 4 heures de leçons avec mon CPF le monsieur ne m’a toujours pas toujours encore rembourser a fuir si vous ne voulez pas perdre votre argent
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre avis et souhaitons apporter des précisions importantes sur le fonctionnement du financement CPF, qui est strictement encadré par la loi.
Contrairement à un paiement direct, l'auto-école ne perçoit initialement que 25 % du montant du forfait. Le solde (les 75 % restants) n'est versé par l'État qu'une fois la formation validée et terminée. Par conséquent, nous ne sommes rémunérés que pour les heures de conduite réellement effectuées.
Dans votre cas, vous avez choisi d'interrompre votre formation pour des raisons personnelles alors qu'il vous restait 4 heures. Légalement, une auto-école ne peut pas facturer au CPF des heures non réalisées, et ne peut donc pas vous "rembourser" une somme qu'elle n'a jamais perçue.
Si une demande de remboursement du reliquat est possible, elle doit être traitée directement via votre compte CPF selon leurs conditions générales de vente (CGV), notamment si le motif d'arrêt est jugé valable par l'organisme.
Nous vous invitons à consulter vos droits sur la plateforme officielle Mon Compte Formation et nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre parcours.
Cordialement,
La direction de l'Auto-école Ingouville
S
Stephane Marry
C'est une Auto-école humaine et très professionnelle.
Un grand merci à Étienne et Camille, qui sont deux personnes à l’écoute, investies et très professionnelles. Ils accompagnent leurs élèves avec sérieux, bienveillance et motivation, ce qui fait vraiment la différence.
Merci encore à eux pour leur accompagnement. Je recommande cette auto-école à 100 % !
Réponse du professionnel : "Un immense merci pour ce témoignage qui nous touche beaucoup !
Ce fut un réel plaisir de vous accompagner tout au long de votre formation. Chez Ingouville, nous mettons un point d'honneur à allier professionnalisme et bienveillance, car nous sommes convaincus que la motivation est la clé de la réussite.
Camille et moi-même Étienne vous remercions pour votre confiance et votre sérieux. Nous vous souhaitons une excellente et longue route, en toute sécurité ! 🚗✨"
N
Nancy Berna
La seule et meilleure expérience permis que j’ai eu 🥳. Gros big up à Camille, Étienne pour l’investissement et la pédagogie durant mes cours de conduite 🔥🔥
Réponse du professionnel : "Un immense merci pour ce super retour ! 🥳
C’est un vrai plaisir de lire que ton expérience chez nous a été la meilleure. Camille et moi-même Étienne sommes ravis d'avoir pu t'accompagner avec cette énergie. Ton investissement a aussi fait toute la différence pendant les cours !
Félicitations encore pour ton permis, profite bien de la route en toute sécurité 🚗💨 et au plaisir de se croiser au Havre !
R
Robinho aveiro
J’ai eu mon permis grâce à deux personnes humainement fantastiques qui sont Étienne et Camille. Je leur remercie et je recommande cette auto-école. Dédicace à Camille la meilleure monitrice de la région !
Réponse du professionnel : "Un immense merci pour ce message qui nous touche droit au cœur ! ❤️
Toute l'équipe de l'Auto-école Ingouville est ravie d'avoir partagé cette aventure avec vous. Camille a bien reçu la dédicace et elle vous remercie chaleureusement : c'est aussi grâce à votre motivation que nous faisons ce métier avec autant de passion.
Savourez bien cette nouvelle liberté que vous offre le permis ! Nous vous souhaitons une excellente route, avec toute la prudence nécessaire. 🚗✨
m
mathys atinault
très bonne auto école toujours à l’écoute , bonne façon d’apprendre la conduite sans énervement ou quoi bonne ambiance en voiture ou même au bureau je recommande
Réponse du professionnel : "Un immense merci pour ce retour qui nous fait vraiment plaisir !
Apprendre à conduire dans le calme et la bonne humeur est pour nous la base d'une formation réussie. Camille et moi-même Étienne mettons un point d'honneur à ce que chaque élève se sente serein, que ce soit derrière le volant ou au bureau.
Merci pour votre recommandation et surtout, félicitations pour votre parcours ! On vous souhaite une excellente route, toujours avec le sourire. 😊🚗"
L
Lucas Cauchy
Au top ! Super auto-école que je recommande ! Après une mauvaise expérience dans une autre auto école je me suis dirigé vers l’auto école Ingouville sur les conseils de ma compagne ! Des très bons conseils avant un départ en conduite supervisée et un retour en leçons traditionnelle très agréable ! Un super accompagnement jusqu’au jour du permis, bien coaché et préparé grâce à Camille et Etienne ! Merci encore !
Réponse du professionnel : "Un immense merci pour ce témoignage qui nous touche beaucoup !
Nous sommes ravis que les conseils de votre compagne vous aient mené jusqu'à nous. Reprendre confiance après une mauvaise expérience est une étape clé, et c'est une grande fierté pour Camille et moi-même Étienne de vous avoir accompagné vers la réussite.
Que ce soit en conduite supervisée ou en leçons traditionnelles, votre investissement a payé. Un grand bravo pour votre permis ! 🥳
Nous vous souhaitons une excellente route et beaucoup de plaisir au volant. Prudence et à bientôt au Havre !"
j
josephine chen
Bonne auto-école, l’équipe est réactive et arrangeante concernant les heures de conduite. J’ai également pu avoir une date de permis assez rapidement.
Réponse du professionnel : "Un grand merci pour votre retour ! 🚀
Nous sommes ravis que notre réactivité et notre organisation aient pu faciliter votre formation. À l'Auto-école Ingouville, nous faisons de notre mieux pour nous adapter aux agendas de nos élèves et proposer des dates de permis dès que le niveau est au rendez-vous.
Félicitations pour votre réussite et bonne route à vous ! 🚗
k
kawter raffak
Je suis très déçue de cette auto-école. J’ai payé 1200 € pour seulement 6 heures de conduite, sous prétexte d’une formation « accélérée ». Après avoir échoué à l’examen, on m’a demandé 500 € supplémentaires pour seulement 1 heure de conduite, soi-disant pour me « trouver une date » rapidement.
J’ai eu le sentiment que cette école s’intéresse davantage à l’argent qu’à la réussite des élèves.
Je ne recommande pas cette auto-école.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Notre Auto Ecole vous a été recommandée par votre entourage et vous avez choisi une formule accélérée comprenant le logement, les déplacements entre la gare, l’hôtel et l’auto-école, ainsi que des heures de conduite concentrées.
Elle a bénéficié exactement du même encadrement que d’autres élèves ayant suivi cette formule et ayant obtenu leur permis avec succès.
Rappelons que votre épouse avait déjà échoué deux fois à l’examen avant de venir chez nous. Lors de sa présentation, elle a malheureusement commis trois fautes éliminatoires, ce qui explique l’échec.
Après cet examen, vous avez souhaité une nouvelle date rapidement, sans reprendre de leçons, considérant que les erreurs étaient comprises. Conformément au contrat signé, la recherche d’une nouvelle place d’examen et l’accompagnement ont donc été facturés.
Nous travaillons sérieusement pour la réussite de nos élèves, mais chaque prestation a un coût réel (hébergement, déplacement, leçons, accompagnement).
Nous sommes désolés que votre expérience ne vous ait pas satisfait, mais nous restons transparents et équitables envers tous nos candidats.
Cordialement,
L’équipe de l’Auto-École Ingouville
B
Bilal Nour
Un grand merci à toute l’équipe de l’auto-école ! Des moniteurs patients, à l’écoute et très professionnels. Grâce à eux, j’ai pris confiance et j’ai réussi mon permis. Je recommande vivement cette auto-école à tous ceux qui cherchent un accompagnement sérieux et humain !
Réponse du professionnel : C'est un plaisir de lire votre témoignage ! Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive.
Nous sommes ravis d'apprendre que la patience, l'écoute et le professionnalisme de nos moniteurs vous ont permis de gagner en confiance et de réussir votre permis de conduire. C'est exactement l'objectif de notre équipe.
Félicitations encore pour votre succès et merci beaucoup de nous recommander ! Bonne route !
K
Karen Quertier
J ai passé mon permis en accelere
Etienne et camille sont deux moniteurs soucieux du bien être de leurs élèves.très à l écoute,, disponible et arrangeants
Ils ont réussi à me donner confiance en moi, ce qui n'était pas gagné .
Ce sont de très bons professionnels et je tiens a signaler qu'il y a egalement une très très belle humanité dans cette auto ecole que je recommande à tout le monde les yeux fermés
Un grand merciiii a vous deux
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage 🙏
Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner dans cette belle aventure du permis et surtout de vous avoir aidé à prendre confiance en vous !
Votre réussite est notre plus belle récompense 🚗💪
Encore félicitations et merci pour votre confiance !
— Étienne, Camille et toute l’équipe de l’auto-école
L
Lan Mayet-Nguyen
Excellente auto-école, des moniteurs soucieux de voir leurs élèves réussir, mon fils a passé son permis et a réussi. Merci beaucoup pour votre professionnalisme 🙏, Je recommande cette auto-école.
Réponse du professionnel : Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire élogieux. C'est une immense satisfaction pour toute notre équipe de savoir que votre fils a réussi son permis de conduire et que vous êtes pleinement satisfaits de notre travail.
La réussite de nos élèves est notre priorité absolue, et des retours comme le vôtre nous encouragent à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous transmettons vos remerciements à l'ensemble de nos moniteurs.
Nous sommes très heureux d'avoir pu accompagner votre fils dans cette étape importante.
Bonne route à vous et profitez pleinement de cette nouvelle liberté !
P
Philippe Marzin
Je suis très heureux d’avoir passé mon code et permis à Ingouville, l’accompagnement est sérieux et bienveillant !
Merci à eux pour leurs encouragement et précieux conseils.
Réponse du professionnel : Nous vous remercions chaleureusement pour cet avis positif !
Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience à l'auto-école Ingouville a été à la hauteur de vos attentes et que notre accompagnement a contribué à votre réussite pour le code et le permis.
C'est une grande satisfaction pour toute notre équipe de voir nos efforts récompensés. Nous transmettons vos remerciements à nos moniteurs, qui ont à cœur d'offrir un enseignement de qualité, sérieux et bienveillant.
Félicitations encore pour l'obtention de votre permis !
L'équipe de l'Auto-école Ingouville
P
Phạm Ngọc Hân NGUYỄN
J’ai passé mon permis en accéléré en une semaine, et je suis ravi de l’expérience ! Mon moniteur a été très professionnel, agréable et surtout très pédagogue. Malgré le rythme intensif, il a su me guider avec calme et efficacité, toujours à l’écoute et bienveillant. Grâce à lui, j’ai obtenu mon permis avec 29/31 points ! Une formation de qualité que je recommande les yeux fermés à tous ceux qui cherchent une auto-école sérieuse et efficace.
Réponse du professionnel : Un grand bravo pour votre réussite et surtout pour votre excellent score de 29/31 ! 🎉 Toute l’équipe vous félicite pour votre implication et votre sérieux tout au long de cette semaine intensive.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’accompagnement de votre moniteur, ainsi que la qualité de la formation. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et votre recommandation nous touche énormément.
Bonne route à vous et profitez pleinement de cette nouvelle liberté !
F
FZ AL
Une école excellente que je recommande les yeux fermés ! Grâce à leur formation accélérée, j’ai pu obtenir mon permis du premier coup. L’équipe est professionnelle, pédagogue et vraiment à l’écoute. Ils m’ont donné confiance en moi et les clés pour réussir. Merci encore pour cette belle expérience !
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre message si positif ! 🌟
Nous sommes ravis d’apprendre que notre formation accélérée vous a permis d’obtenir votre permis du premier coup. Félicitations pour cette belle réussite !
Toute l’équipe est heureuse d’avoir pu vous accompagner dans cette aventure, et votre reconnaissance envers notre professionnalisme et notre pédagogie nous touche beaucoup.
Bonne continuation sur les routes et encore bravo !
k
kolo diabira
Permis obtenu du premier coup. Etienne est très arrangeant, réactif et toujours disponible dès la moindre de question.
Je recommande fortement cette auto-école !
Réponse du professionnel : Félicitations pour l’obtention de votre permis du premier coup ! 🎉
Un grand merci pour votre retour, et pour vos mots envers Étienne — il sera ravi de les lire. Nous sommes heureux que son accompagnement, sa disponibilité et sa réactivité aient contribué à votre réussite.
Merci également pour votre recommandation, cela compte beaucoup pour nous.
Très bonne route à vous !
C
Clara Sauvage
Une auto école au top, une communication parfaite. Les moniteurs sont bienveillants. Ils sont arrangeants, ce n’est pas une usine comme certaine auto école. Leur but est vraiment de nous former au mieux. Merci pour cet apprentissage. Je recommande. Permis obtenu du premier coup avec 24h de cours et 7 mois de supervisés (mon choix).
Réponse du professionnel : Merci infiniment pour ce retour si positif ! 🙏
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre approche humaine et bienveillante. Chez nous, chaque élève compte, et votre témoignage montre que notre engagement à offrir un accompagnement personnalisé porte ses fruits.
Bravo pour l’obtention de votre permis du premier coup, et pour votre implication durant ces 7 mois de conduite supervisée ! 👏
Votre recommandation nous touche beaucoup.
Bonne route et profitez pleinement de cette belle réussite !
H
Heidis R (HR)
Je suis venue à cet Auto-école pour des heures de perfectionnement pour perdre la peur de conduire. Tous les moniteurs ont été au top, très patients et très professionnels depuis le début, ses conseils m'ont donné de la confiance et plus des connaissances sur le code de la route. Merci beaucoup
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider à reprendre confiance au volant. Votre satisfaction et votre progression sont notre plus belle récompense. Toute l’équipe vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente route !
À bientôt et bonne conduite ! 🚗💨
T
Tracie Bangala
Très bonne auto école je recommande fortement , très professionnel et à l’écoute , merci à Camille pour sa gentillesse et sa bienveillance.
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre recommandation et votre retour positif ! Nous sommes ravis que votre expérience ait été à la hauteur de vos attentes. Camille et toute l’équipe vous remercient pour votre confiance.
Bonne route et à bientôt ! 🚗😊
J
Julien 766
Après avoir obtenu des retours de certains clients de cet auto-école, la moyenne d’heure est plutôt élevé, plus de 2 semaines pour pouvoir obtenir une seule heure, et des délais d’attente entre le début des heures et le passage au permis de plus de 6 mois en général, conclusion c’est une auto école excécrable. Je ne conseille surtout pas.
Réponse du professionnel : Bonjour, sauf erreur de notre part vous n'êtes jamais venu vous inscrire chez nous.
Nous ne comprenons pas la note et l'avis sur des "ouïe dire".
Les élèves passent leurs examens dès qu'ils sont aptes à le passer, la Moyenne nationale est de 35h pour l'obtenir et chaque élève apprend à son rythme.
Si vous voulez des informations nous serons ravis de vous accueillir au bureau.
Cordialement, l'équipe de l'auto-école Ingouville.
A
Adélaïde Fessard
UN GRAND MERCI à toute l'équipe de l'auto-école Ingouville, grâce à Etienne, Camille et Ahmed, je viens d'avoir mon permis en 2 mois et demi !!!
Equipe au top, à l'écoute, ils ont su me donner de nombreux conseils pour me donner confiance en moi et me permettre d'y arriver !
Après 2 échecs au permis avec une autre auto-école, je pensais que la conduite n'était pas faite pour moi et que je n'y arriverai pas, mais ne perdez pas espoir, il faut juste s'entourer des bonnes personnes pour vous aider à y arriver !!!
Réponse du professionnel : Merci beaucoup de ton avis nous te souhaitons bonne continuation !!!!
e
eleonore romain
Équipe au top ! Date de permis posée très rapidement . Etienne est réactif et s’occupe très bien de ses élèves. Son équipe donne de très bons conseils pour faire les manœuvres. Merci encore !
Réponse du professionnel : merci !!!!!! fait attention à toi bonne continuation !!!!
P
Pearla Falicon
Une équipe au top avec des instructeurs qui savent nous guider et conseiller au mieux pour réussir notre examen. Merci infiniment pour cet apprentissage. Très belle expérience de permis.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce commentaire. Bonne route à toi et encore félicitation de la part de toute l'équipe!
A
Alarak
J'ai obtenu mon code de la route et mon permis de conduire grâce à cette auto-école. Ce ne fut pas toujours facile, et j'étais frustré par ma progression en dents de scie, mais grâce à l'équipe compétente et chaleureuse qui m'a accompagné et soutenu, je me suis accroché et j'ai finalement réussi ! Un grand merci à vous !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce commentaire. Bonne route à toi et encore félicitation de la part de toute l'équipe.
F
Fanny
C’est une super auto école je vous recommande fortement! Et un grand merci à Étienne, mon moniteur,pour ses bons conseils et sa pédagogie!
Réponse du professionnel : Merci Fanny, Etienne est fier de toi, encore toutes nos félicitations. Attention sur la route. Bonne continuation de la part de toute l'équipe.
Y
Yen Altavilla
Merci beaucoup monsieur Étienne moniteur auto auto-école ingouville. Vous êtes très gentils et vous donnez tous les techniques pour nous apprendre bien avoir de réussir le permis.
Je suis réussir et obtenir le permis grâce de vous. Merci.
Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire. Tout le mérite est pour vous ! Bonne continuation de la part de toute l'équipe de l'auto-école Ingouville.
M
Marie-France DO DINH
Un grand merci à toute l’équipe ! A Etienne qui est pédagogue, patient, compétent et de bons conseils !
Excellente expérience, je recommande très fortement cette auto école.
Merci pour tout !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup Marie-France et encore toute nos félicitations à toi. Nous te souhaitons bonne route. De la part de l'équipe de l'auto-école Ingouville.
H
Han Ngoc
J'ai eu mon permis a cet auto école. Étienne est un moniteur très sympa, il m'a beaucoup aidé. Merci a Étienne !!! Je recommande
Réponse du professionnel : Merci beaucoup bonne continuation !!!!
A
Aurélie Daubert
Super Auto école ! Étienne est un moniteur à l’écoute qui nous donne la chance rapidement de passer notre examen de conduite. Je recommande !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup fait attention à la route et bonne continuation !!
S
S P
Après une première expérience désastreuse dans une autre auto école, je me suis orientée vers l’auto école Ingouville. C’est d’ailleurs la seule auto-école qui a accepté de me donner une chance de pouvoir terminer ma formation au permis. Le gérant Étienne GROSJEAN m’a très bien expliqué toutes les démarches afin de débloquer le financement en CPF ainsi que les délais de traitement de cette démarche. Ce n’était donc pas une surprise de devoir attendre d’avoir passé le délai de rétractation et le délai de traitement du dossier avant d’effectuer ma première heure de conduite. Du fait de ma précédente expérience de conduite catastrophique, je suis arrivée avec énormément de stress et d’appréhension. Je tiens à remercier Camille de m’avoir mise en confiance. Je ne comprends pas les commentaires négatifs. Je ne peux parler que de ma propre expérience mais vous pouvez y aller les yeux fermés ( enfin ouvrez les quand même pour conduire, sinon c’est dangereux).
Réponse du professionnel : Merci beaucoup de ce commentaire sachant que quand tu l'a écrit tu venais tout juste de t'inscrire maintenant tu as ton permis profites bien !!!! Attention à la route et bonne continuation !!!
A
Aude Derrien
Je me suis inscrite en juin 2022, j'ai été parfaitement acceuillie et conseillé. Tous les moniteurs sont passionnés par ce qu'ils font, ce qui rend cette formation génial ! J'ai eu le permis du premier coup, grâce aux conseils donnés tout au long du suivi. Je recommande vraiment cette auto école !!
Réponse du professionnel : Merci ! Nous te souhaitons une bonne continuation, attention à la route !
G
Gabriel Delmas
Bonjour,
Les circonstances de mon départ de cette auto-école me poussent et m’obligent à dire mon mécontentement, provoqué par des incertitudes ne dépendant que de monsieur Etienne Grosjean (gérant de l’auto-école), sans parler de l’impression personnelle d’être mené en bateau.
J’ai conclu avec cet établissement un contrat de permis B accéléré en mai 2021 (forfait facturé à 1 700€).
J’ai passé chacune des 25 leçons en "binôme" voire en "trinôme", c’est-à-dire avec un ou deux autres élèves dans la voiture avec moi. Les heures de conduites ont donc été bien plus courtes que ce qui est pratiqué ailleurs. Je dois préciser que mon moniteur de conduite qui était alors M. Grosjean se permettait d’effectuer des appels téléphoniques ainsi que des appels audio-visuels alors que j’apprenais tout juste les commandes.
Durant ces 10 jours de formation, j’ai fait les frais de M. Grosjean de plusieurs façons : une leçon a été effectuée avec à la place du moniteur une jeune femme en formation sans m’en avoir informé auparavant et en me la facturant au même tarif qu’une leçon normale (ce qui est illégal). Une autre fois M. Grosjean a dû faire changer un pneu de la voiture sur le temps d’une leçon (les 2h ne m’ont jamais été remboursées).
Ainsi M. Grosjean a condensé sur 10 jours 25 leçons de conduites en binôme/trinôme, sans passage de permis, alors qu’il s’agissait d’un forfait en accéléré, pour me présenter à l’examen le 30 août suivant soit 3 semaines plus tard, sans aucune leçon pendant ce laps de temps, et une seule leçon la veille, à ma demande, et facturée 50€ en sus de mon forfait.
M. Grosjean m’a mis en conduite supervisée le 11 août 2021 pour ne "pas perdre la main". J’ai donc effectué des heures de conduite accompagné de ma mère pendant toute cette période.
Ce "forfait accéléré" n’a pas permis malheureusement de me présenter dans les meilleures conditions à l’examen auquel j’ai d’ailleurs échoué.
En prévision d’un premier bilan de conduite fixée au 15 avril 2022, facturé 50€, sur la proposition de M. Grosjean, j’ai refait de la conduite accompagnée. Toujours sur les indications de M. Grosjean, j’ai repassé de nouveau un bilan de conduite le 10 mai 2022, encore facturé 50€, précédé une nouvelle fois d’une semaine de conduite accompagnée, avec l’espoir de passer mon permis le 23 ou le 30 mai, dates que j’avais bloquées sur les indications de M. Grosjean.
J’ai fait absolument tout ce que Etienne Grosjean m’avait préconisé de faire, de telle sorte que je pourrais passer mon permis dans les plus brefs délais et le plus sereinement possible. Cependant il n’en a rien été.
Lorsque je demande à M. Grosjean s’il peut me confirmer l’une de ces deux dates, il me répond qu’il attend ses options, sans me préciser quoi que ce soit d’autre, même pas la signification de ses « options » en me mettant dans une situation de total blocage, sans solutions, alors même que j’ai dépensé à ce jour 1850 Euros dans cette auto-école.
Pire encore, M. Grosjean se dissimule derrière le prétexte qu’il n’y aurait pas de place d’examen données par l’Etat. Cependant, si les places d’examens sont distribuées par l’Etat, c’est lui seul qui les attribue entre les élèves au sein de son auto-école.
Je précise que pour plusieurs des paiements que j’ai effectué dans cette auto-école je n’ai pas reçu de facture, après notamment avoir payé en espèce car je cite « la machine à carte est cassée ».
J’ai donc décidé en Juin 2022 de quitter cet établissement après avoir attendu bien trop longtemps une réponse de M. Grosjean et une date de permis (plus d’un an), et dépensé bien trop d’argent.
A ce jour plusieurs de mes mails à M. Grosjean restent sans réponses, et de même pour mes appels téléphoniques.
Je précise enfin que je me suis inscrit mi-juin 2022 dans une autre auto-école et que 15 jours plus tard j’avais mon permis en poche.
Le nombre de caractères autorisés ne me permet pas dire tout ce qui s'est mal passé dans l'auto-école Ingouville.
J’espère que mon avis pourra aider tous ceux qui souhaitent passer leur permis.
Cordialement,
Gabriel DELMAS.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je voudrais répondre à chacune de vos interrogations ou accusations.
Une leçon de conduite dure 45 min effective dans notre auto-école, en individuel ou en binôme. La conduite en binôme permet de voir les erreurs des uns et des autres, de discuter et de connaître plus de parcours permis. Je n'ai aucune trace de votre part concernant votre mécontentement sur cette pratique pendant votre formation. Les heures effectuées en « trinôme » n’ont pas été facturées puisque vous étiez à l’arrière pour observer d’autres élèves afin de comprendre leurs erreurs (au lieu d’être concentré sur la conduite des autres, vous étiez sur votre téléphone ou en train de dormir).
Concernant « la jeune femme en formation », Etienne était à l’arrière du véhicule et vous avez travaillé la première compétence, ce qui est légal. La monitrice avait un contrat de professionnalisation au sein de notre entreprise. Vous n’avez manifesté aucun mécontentement par rapport à cette leçon.
Nous vous avons proposé de placer toutes les leçons en juillet et de passer l’examen en fin de mois mais vous n’étiez pas disponible. Nous avons donc placé les leçons en août.
Vous nous reprochez de vous avoir « présenté à l’examen le 30 août suivant soit près de 3 semaines plus tard, sans aucune leçon pendant ce laps de temps. ».
Nous vous avons proposé d'éparpiller les leçons de conduite entre le 11 et le 30 août mais vous partiez en vacances avec votre mère dans le sud. Nous vous avions demandé si vous ne pouviez pas décaler vos vacances pour le bon déroulé de la formation, ce que vous avez refusé. Vous aviez déjà planifié vos vacances depuis longtemps. Vous priorisez vos vacances sur votre formation, c’est votre choix.
Nous vous avions ainsi proposé la conduite supervisée afin que vous ne « perdiez pas la main » pendant vos vacances avant l’examen. Vous avez accepté.
En rentrant de vos vacances, vous avez effectué une leçon avant l’examen (un dimanche pour vous arranger), sur nos conseils, et le moniteur a émis un avis négatif sur le bilan. Vous vouliez absolument passer votre examen, même contre avis des moniteurs, ce que nous avons accepté afin de respecter le contrat (passage de l’examen dans le mois). Voici le résultat du bilan de compétences du premier passage : 3 fautes éliminatoires et 9 points sur 31.
Le 20/09/21, vous reveniez vers nous afin de demander une nouvelle date. Nous vous avons proposé le 20/10/21. Notre message est resté sans réponse.
Le premier contact avec nous depuis le 20/09/21 s’est fait en avril 2022. Vous demandiez une date en mai. Ne connaissant pas votre niveau, nous vous avons proposé un bilan de compétences.
Il s'est passé 8 mois entre l'examen et le bilan de compétences. Avec tant de fautes à l'examen et tant de temps écoulé, il fallait reprendre des leçons.
Le 1er bilan s’est avéré négatif donc vous êtes retourné en conduite supervisée. Le 2e bilan s’est aussi avéré défavorable (intervention pédales et volant). La conclusion que l’on peut tirer de ces 2 bilans est que vous aviez besoin de replacer quelques heures pour reprendre les bonnes habitudes pour l’examen avant de fixer une date. La conduite supervisée avec les parents n’est pas égale à une leçon de conduite.
Notre seul but est la réussite de l’élève et nous voulions vous aider à vous améliorer pour passer l’examen dans les meilleures conditions. Nous avons d’ailleurs proposé de passer en automatique, vous avez décliné la proposition. Vous avez refusé de planifier d’autres leçons de conduite, nous ne pouvons pas vous y obliger.
J'aimerais aussi relever votre attitude souvent INSOLENTE ET HAUTAINE (se vexer à chaque remarque du moniteur, contester la notation de l'inspecteur par exemple).
Je précise que les autres élèves ayant effectué la formation avec vous ont tous eu leur permis à ce jour.
Toutes les factures ont été envoyées par mail.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
L’AEI
S
Sabrina LH
Pas sérieux ! Je débloque mon CPF pour 10h de leçon j’en ai fait que 6 je loupe mon permis il me demande y a 6 mois de reprendre 8h de conduite avec mon CPF que je n’ai toujours pas fait et j’ai toujours pas de date d’examen ! Je ne recommande pas cette auto école ! Trop laxiste pas de suivi des candidats si vous insistez pas y a rien qui se passe ! C’est pénible de devoir relancer sans cesse et entendre oui je vais demander une date d’examen et avoir comme réponse y en avait plus de place on verra la prochaine fois ! Cdt
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous n'avons jamais eu d'élève s'appelant Nina en financement CPF.
De plus, votre histoire est incohérente. Pourquoi avoir pris 10h sur votre compte, et n'effectuer que 6h avant l'examen ?
C'est à vous de faire la démarche avec le CPF, pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
Si vous étiez réellement inscrite dans notre auto-école, vous devriez savoir qu'avant la réservation d'une date à l'examen pratique, nous faisons un bilan avec un moniteur qui donne un avis favorable ou non concernant le passage du permis.
Il devient vraiment fatiguant de devoir se justifier face à de faux commentaires.
L'équipe Auto Ecole Ingouville
N
Ndeye rama Ba
L'auto école est au top ainsi que l'équipe. Je ne remercierai jamais assez l'équipe le moniteur les monitrices et une secrétaire très professionnelle. Je vous la recommande vivement
Avant j'avais pas trop confiance au volant ils m'ont beaucoup aidé à avoir confiance mais j'ai pas regretté de trouver cette auto école sur internet avec des avis favorables.
Réponse du professionnel : Merci Rama, tu as persévéré et ça a payé !
T
Timothee Laroche
Super auto-école. Pour ma part ils ont été super rapide et efficace et tout c'est bien enchainé et j'ai pu avoir une date de permis très rapidement et surtout ils ne cherchent pas à vous rajoutez des heures pour rien, ils m'ont conseillé mais je décidais quand même du nombres d'heures que je souhaitais prendre (pour avoit était dans une autre auto école c'était totalement l'inverse) et les moniteurs sont sympa et sérieux. Je recommande.
Réponse du professionnel : Merci Timothée. Bonne route.
J
Juliette Gaye
Très satisfaite de l’auto école ! Je vous la recommande vivement !
Une équipe investie dans la réussite de l’élève et une véritable écoute lors des demandes.
J’ai réalisé mon code et mon permis et le planning a toujours été respecté.
Les moniteurs sont très compétents et une vraie pédagogie.
Je recommande a 100%!
Merci beaucoup pour les mois passés à vos côtés !
Réponse du professionnel : Merci Juliette. Bravo pour ta persévérance.
B
Barbara Ferry
Très bonne école que je recommande vivement. Etienne le gérant met tout en place afin que l'on ai rapidement notre permis.
Il ne lâche rien et nous aide à prendre confiance en nous.
L'ambiance y est très agréable, c'est un plaisir de prendre des leçons en leur compagnie.
Pas facile pour moi de trouver des heures..pas grave Étienne est toujours là et trouve les solutions en se rendant disponible... quelle gentillesse, c'est grâce à lui et sa générosité que j'ai eu mon permis.
Un grand merci eux. 👍😁
Pauline
M
Mina S
Auto école incompétente, moniteurs qui ne suivent pas le programme d’apprentissage.
En 30heures de conduite je n’ai conduis que deux fois sur la voie rapide car celui ci pensait que j’avais pris 40heures et ne m’a jamais posé la question.
De plus, Étienne le gérant de l’agence est plus occupé par son téléphone que par l’élève pendant les cours de conduite. Il n’hésitera pas à vous faire des commentaires décourageant pour vous pousser à payer plus d’heures. Insatisfaite de la formation, je n’ai pas signé le document CPF qui atteste que celle-ci s’est bien déroulée. Ce document a été signé à ma place.J’ai dû me réinscrire dans une autre auto école pour réapprendre toutes les bases et obtenir mon permis de conduire.
Je décommande +++ cette auto école, si vous ne voulez pas perdre 1600€ comme moi.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes assez surpris de votre commentaire posté presque un an après votre formation dans notre auto-école.
Tout d’abord, notre équipe de moniteurs a complètement changé depuis l’année dernière, donc votre commentaire n’est plus vraiment d’actualité. Nous sommes tout de même étonnés de voir que vous jugez « incompétents » des moniteurs diplômés, qui suivent le programme et les compétences afin que votre formation se déroule au mieux. Nous présentons des élèves tous les mois aux examens qui réussissent avec succès leur permis.
Nous pensons donc que votre échec dans notre auto-école est dû à une mauvaise communication. Nous demandons régulièrement aux élèves si tout se passe bien, mais nous n’avons pas relevé de mécontentement de votre part concernant le moniteur pendant votre formation. Si un moniteur ne vous convient pas, nous pouvons tout à fait changer.
Effectivement, nous avons pris connaissance de vos difficultés et nous avons proposé une conduite supervisée, que vous avez refusée.
De plus, vous nous accusez d’avoir signé des papiers à votre place, ce qui est complètement faux. Vous n’avez aucune preuve de ce vous avancez et c’est une accusation grave.
Bonne continuation.
L’Equipe Auto-Ecole Ingouville
J
Joel Sisouvannasane
Très bonne auto-école que je recommande. Etienne le gérant est un très bon moniteur, convivial et il ne nous lâche pas, même dans les moments compliqués. Il est très impliqué et fait tout ce qu'il peut pour la réussite de ces élèves.
M
Manel Bendjerid
Très bonne auto-école qui sait s'adapter aux besoins et aux disponibilités. Heures placées rapidement et les moniteurs sont très professionnels. Mention spéciale pour Étienne qui gère très bien son auto école. Je recommande à 100%.
K
Kyrra Kyrra
Le patron qui est aussi.moniteur de conduite prend les gens pour des pigeons il encaisse l'argent mais ne respect pas le contrat . J'ai payer 1399 en juin pour la conduite seulement car j'ai passer mon code en candidate libre et je lest eu . minimum de 20h en accéléré pour une embauche j'ai peu finir mes 20h au moi de septembre pour une proposition de passage au permis au mois décembre . Se qui est du sabotage. J'y est vue plusieur parents mécontent aussi de l'attente pour un deuxième passé ce au permis bref l'équipe est bien très bien même mais Étienne gros jean n'est absolument pas une personne professionnel et compétente .
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience au sein de notre auto-école n'ait pas été satisfaisante.
Lorsque vous utilisez un CPF, il est normal que le démarrage de la conduite prenne du temps, il faut compter environ 1 mois pour que le financement soit accepté et environ 3 semaines d'attente entre la pose d'heures et les premières leçons. De plus, nous avons eu un enseignant de la conduite qui est parti précipitamment et nous avons tout mis en oeuvre pour placer des leçons le plus rapidement possible.
Concernant les délais pour les deuxièmes passages de permis, ils sont malheureusement longs et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. La crise sanitaire a empiré les problèmes des places d'examen, et nous sommes obligé de privilégier les premiers passages qui n'ont pas encore eu leur chance.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L'équipe de l'Auto-Ecole Ingouville
J
Justine Bunel
Auto-ecole au top ..étienne le gérant toujours à l'ecoute de ses élèves ( disponible a toute heures ), souhaite notre reussite. Nous abandonne pas même aprer un ou plusieurs échecs au permis pas comme certaine auto -école sur le havre . Secretaire trés agréable également.
Réponse du professionnel : Bonjour Justine,
Merci pour ta gentillesse et ta confiance.
Nous te souhaitons bonne route !
L'équipe de l'Auto-Ecole Ingouville
E
Estelle Zheng
Une auto-école indépendante avec une équipe de choc composée de Etienne, le moniteur à l'écoute et qui veut la réussite de ses élèves, de Matilde, toujours prête à aider les élèves pour ce qui est paperasse.
J'ai obtenu mon permis après plusieurs échecs mais c'est avec les encouragements d'Etienne que j'ai persévéré! Il enseigne de manière très posé ce qui permet à l'élève d'être très détendu pendant toute son apprentissage.
Par rapport au commentaire précédent se plaignant de la conduite en "collective", c'est une méthode d'apprentissage extrêmement efficace qui permet de gagner du temps ET de l'argent aux élèves. Lorsqu'on apprend à conduire, on ne peut pas voir tous les circuits d'examen, c'est pourquoi voir davantage les routes est essentiel pour la réussite du permis. Ensuite, je peux comprendre qu'un élève inconnu qui observe votre conduite peut perturber, mais c'est un bon exercice pour l'examen (puisque l'examinateur qui est inconnu vous observe également...). De plus, chaque remarque faite à un élève sera également pris en compte par l'élève observateur et vice-versa.
Réponse du professionnel : Bonjour Estelle,
Merci pour ton commentaire ! Nous sommes très contents que tu n'aies pas lâché !
Félicitations encore,
L'équipe de l'Auto-Ecole Ingouville
L
Laetitia Lecacheur
Ne pas se fier aux apparences, moniteur fort sympathique mais incompétent. N'apprends pas grand choses aux élèves en conduite accompagné et se repose sur le savoir-faire des parents. Des cours sont fait en collectifs alors que l'on paie pour de la pratique individuelle. De plus, ne laisse pas l'élève gérer ses manœuvres une fois apprises. Pas très professionnel, pour quelqu'un qui apprend à conduire et donc au final très mauvais rapport qualité-prix.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience au sein de notre auto-école n'ait pas été satisfaisante.
Nous nous permettons de vous rappeler que les élèves en conduite accompagnée partent toujours en sécurité avec les accompagnateurs (parents, familles etc) suite à un rdv que nous prenons avec vous, pour vous montrer la conduite de votre enfant et ainsi vous conseiller sur les méthodes à suivre pour l'accompagner une fois seul avec vous.
Concernant les cours "en collectif", il est stipulé dans le contrat qu'il y a possibilité d'en effectuer mais ce n'est jamais obligatoire. Nos élèves effectuent majoritairement des leçons individuelles.
Bonne continuation,
L'équipe de l'Auto-Ecole Ingouville
M
Mathilde MESSIERS
Super auto-école, Étienne est un bon moniteur et est très gentil. Après un abandon de 3 ans après l’échec de mon premier passage de permis et une phobie des auto-écoles, Étienne m’a redonné confiance en moi et j’ai eu mon permis ! Merci encore ! Je recommande vivement.
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Auto-Ecole INGOUVILLE
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
06.60.24.50.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.