Accueil Auto-école Occitanie Haute-Garonne Toulouse Auto-Ecole Jolimont
AUTO-ÉCOLE

Auto-Ecole Jolimont

Auto-école · Toulouse (31)

3,3 125 avis Fermé
Auto-Ecole Jolimont — Auto-école

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Auto-Ecole Jolimont

Auto-Ecole Jolimont est un établissement de la catégorie « Auto-école » situé à Toulouse (31500). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 10:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 14:00 – 18:00
Mercredi 10:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 14:00 – 18:00
Vendredi 10:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 10:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (125)

3,3
125 avis
5★66
4★7
3★0
2★6
1★46
M
Mohammed EL BOURI

Excellente expérience, moniteurs très pédagogues et qualifiés. Examen rapide et accompagnement de qualité. Merci pour tous !

R
Reyha ASADI

Une très mauvaise expérience que je regrette amèrement Après 30 heures de conduite (dont 3h de simulateur), on ne m'avait toujours pas appris à rétrograder ! J'avais complètement perdu confiance en moi à cause d'un manque total de pédagogie de la part des moniteurs. Heureusement, deux ans plus tard, je me suis inscrit dans une autre auto-école : j'ai obtenu mon permis du premier coup ! Si c'était à refaire, je ne choisirais jamais cette auto-école. À fuir.

M
Maé Plisson

Un immense merci à David, Sylvain et Éric 🙏🚗 Moi qui pensais ne jamais avoir mon permis (après deux échecs dans une autre auto-école…), ils m’ont redonné confiance en moi 💪 Leur patience et leur accompagnement ont vraiment fait la différence. Je recommande cette auto-école les yeux fermés ⭐️

N
Natsu Pilote

J’ai juste eu l’impression de déranger on ma ignorer pendant 10 minutes aucun professionnalisme de plus j’ai entendu une conversation a propos d’un élève qui avait déjà payer et qui devait encore repayer parce que cette auto école a fait une erreur j’ai fuit le plus loin possible de cette établissement misérables

N
Nathalie Carre

Les moniteurs sont sérieux mais je ne recommande pas cette auto ecole, fermeture le samedi matin et grande difficulté de décaler les rdv pour les étudiants. Côté commercial déplorable, facturation de cours car annulation vendredi soir pour cours du lundi apres midi comme fermeture samedi et pas 48h de prevenance aucune negociation...

L
LIA

Une expérience au top ! ⭐⭐⭐⭐⭐ Je tiens à remercier toute l’équipe de Auto-Ecole Jolimont pour leur professionnalisme et leur bienveillance tout au long de ma formation. Les moniteurs ont été vraiment à l’écoute et m’ont accompagné avec patience et pédagogie. Grâce à eux, j’ai pu passer mon examen très rapidement et réussir mon permis ! Un immense merci à Sylvain, Armand, Virginie, et surtout à David, qui a été un moniteur exceptionnel. Il m’a accompagné le jour de l’examen et a été là pour m’annoncer la bonne nouvelle le lendemain ! 🥳 Son soutien et ses conseils ont été précieux. Je recommande vivement cette auto-école à toutes celles et ceux qui cherchent un apprentissage sérieux et humain. Merci encore ! 💐

C
Clément Villemur

FUYEZ ! Explications suite à votre réponse : J'étais assez content de votre auto-école jusqu'à effectivement ce premier échec au permis. Suite à cet échec, j'ai effectivement fait un bilan avec votre moniteur. Lors de celui-ci, j'ai effectivement réalité 3 refus de priorité. A la fin de cette heure de conduite, celui-ci m'a réprimandé pendant près de 10 minutes dans la voiture alors que les larmes me montaient aux yeux. Je suis sorti en pleurs. Suite à cette heure de conduite, j'ai commencé à stresser avant chaque heure. Je me suis mis à douter de tout et donc à demander souvent à votre monitrice confirmation avant d'effectuer quoi que ce soit. Elle refusait souvent de me répondre, me disant que je devais savoir avec autant d'heures de conduites. Il lui est même arrivé de me bouder durant une heure de conduite, en se retournant et ne répondant pas à ma question. Durant cette dernière heure de conduite avec elle, j'étais donc extrêmement stressé. J'avais mal compris comment prendre un rond point à feux, et je lui ai donc redemandé des explications 3 fois. Après avoir encore une fois mal pris le rond point, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas comment, après 3 explications, je pouvais ne toujours pas comprendre. Je n'ai pas su garder mes émotions face à ça, ayant déjà les larmes aux yeux. Je lui ai donc dit en pleurs sous la pression : "Mais ta... tais toi ! tais toi, tais toi." Elle a donc repris le volant pour aller se garer, car je n'étais plus apte à conduire dans cet état là. C'est là ou après que je me sois calmé, elle nous a annoncé que je lui ai dit ta gueule. Ma mère et moi étions surpris face à ces accusations, que ni elle ni moi ne nous souvenons. Je ne sais pas si c'est simplement un malentendu ou si c'était volontaire de sa part, mais j'espère vraiment que c'était la première option. Ma mère était donc tout autant gênée par la perte de mes moyens que par les accusations de la monitrice. Voici donc des explications quand à mon "commentaire peu élogieux". J'espère que mon témoignage vous permettra de mieux tendre la main à vos autres clients :) Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour, Vous avez passé votre permis deux fois en suivant la filière "conduite accompagnée". La première fois vous avez commis un refus de priorité alors que vous aviez un obstacle. Suite à cet échec, nous avons fait un bilan pour que vous nous montriez que vous aviez progressé et là vous avez réalisé 3 refus de priorité. Nous vous avons expliqué que vous deviez travailler sur votre prise d'informations pour être sécuritaire. Après que vous aillez revu ces points, nous vous avons revu pour vérifier que ces points étaient corrigé. Votre maman était présente et vous avez insulté la monitrice en lui disant "ta gueule!!!" car ses conseils ne vous convenez pas. Même votre mère était gêné par votre comportement. Malgré cela et par sympathie pour votre maman, nous vous avons représenté à l'examen que vous avez obtenu. Je ne comprends donc pas que vous ayez besoin d'exprimer votre frustration par un commentaire peu élogieux. J'espère pour vous que vous gagnerez en maturité au cours de votre vie et que vous aurez un peu de reconnaissance pour les gens qui vous tendrons la main. Cordialement
K
Kendall Arnila

Permis obtenu jeudi du premier coup grâce à cette auto école. J’ai fais toute ma conduite chez eux, ils ont su m’apporter la confiance et les conseils dont j’avais besoin pour obtenir mon permis. Encore merci !

A
Arsene ONAMBELE

Permis obtenu il y a quelques jours grâce à l'auto-école Jolimont. Je vous remercie infiniment pour votre accompagnement, votre écoute et votre disponibilité. L'accueil a été super, le suivi a été parfait et je ne regrette pas du tout de vous avoir choisi. Je vous les recommande, que vous ayez déjà une expérience dans la conduite ou comme moi, partant de 0

L
Laetitia Lancelle

On m'avait conseillé cette auto école et je ne regrette pas mon choix, les moniteurs sont sérieux et carrés. Ils préparent à la réalité de l'examen. Je recommande.

G
Gaspard Saves

Très satisfait de ma formation en conduite accompagnée commencé en septembre 2021 à l'auto-école Jolimont. Les moniteurs sont très à l'écoute et donnent de précieux conseils notamment pour avoir des repères lors des manoeuvres ou pour la recherche du point de patinage. Ces recommandations m'ont été d'une grande aide et m'ont permis de me sentir pleinement préparé pour l'examen. L'équipe est très réactive pour les questions administratives ou de planification des leçons. J'ai pu réussir l'examen à la première tentative après 20 heures de leçons de conduite et 3600 km de conduite accompagnée. Je prévois de repasser par ce groupe d'auto-école pour la formation du permis B96.

C
Camille Barreau

Si vous recherchez une auto-école de qualité, c'est ici que vous devez vous inscrire ! Les formateurs sont compétents, pédagogues et à l'écoute. Un grand merci à Sylvain et Nassera pour leur conseil, qui m'ont permis d'obtenir mon permis aisément. Je recommande chaudement cette auto-école !

A
Anna Joulé

PIRE AUTO ÉCOLE DE TOULOUSE! J’étais inscrite à l’auto école avec l’ancien directeur (avec qui tout se passait très bien), mais depuis le changement de propriétaire, ce n’est plus du tout la même ambiance! L’accueil est ouverte seulement de 14h a 18h en semaine, ce qui est pas du tout arrangeant! Les nouveaux moniteurs ne sont absolument pas pédagogue (au point que j’en sois sorti en pleurs). Les prix ne sont vraiment pas justifiiez pour le travail fourni derrière… Après 3 ans chez eux, j’ai décidée de changer quand j’ai demandé de récupérer mon dossier, ils n’ont pas chercher à savoir pourquoi je partais. J’ai pu passer le permis en 3 mois dans une autre auto école! Heureusement que j’ai changée, je vous conseille fortement pour le bien de votre porte monnaie d’aller ailleurs!

Réponse du professionnel : Bonjour Félicitation pour ton permis. Désolé pour ton ressenti par rapport a ta formation mais a aucun moment tu es venu nous en parlé. Pour rappel tu as commencé avec nous en mai 2021 la formation pratique pour faire les 20h en conduite accompagnée. tu as finis ta formation en juin 2021.En moins de deux mois tu as eu tes 20h de leons et le rendez-vous préalable. Ensuite tu as fais les deux rendez vous pédagogique dont le dernier était le 13/06/2022 et le moniteur ta alors conseiller de pratiquer et de t'améliorer sur certains points et de revenir vers nous pour faire un bilan pour etre présenté en permis. Chose que tu as faite en novembre 2022 et le moniteur ta proposer au vu de ton niveau de reprendre 6h site a l'examen blanc. Tu as ensuite retirer ton dossier en janvier 2023. Quand une personne se présente pour retirer son dossier je ne suis pas la pour mettre mal a l'aise les personnes et donc si la personne me dit le pourquoi de son départ je peux débattre avec elle mais sinon je ne suis pas la pour l'enfoncer ou qu'elle se sente mal. Donc encore une fois désolé que tu te sois senti mal et félicitation pour ton permis. De la a dire la plus mauvaise auto école... je trouve ca un peu erroné puisque depuis le début de l'année nous somme a plus de 70% de réussite.
A
Achille Miollan

Bonjour, Je vous déconseille vivement cette auto-école depuis le changement de propriétaire. Premièrement les bons moniteurs ont fuit l'auto-école cela est un premier signe d'un mauvais travail. Deuxièmement, lorsque vous vous rendez au bureau de l'auto-école ( couvert seulement de 14h à 18h en semaine ce sont déjà des horaires très limitées), vous avez l'impression de déranger le directeur, vous avez une attente d'au moins une heure. De plus, les moniteurs sont tout le temps différents et ils n'ont aucun suivi des élèves, ils ne communiquent pas entre eux. Il vous font rajouter un maximum d'heures de conduite pour faire rentrer des sous. Par conséquent, le jour du permis j'étais en conduite accompagnée et personne ne m'a prévenu qu'il fallait que j'amène mon carnet de conduite le jour de l'examen alors que la veille je m'étais rendu au bureau pour demander les formalités de l'examen. Fuyez cette auto-école dans le plus grand respect que j'ai pour elle :)

Réponse du professionnel : Bonjour Achile Je me permets de répondre a ton avis car je m'interroge des raison de cet avis. vous vous êtes inscris en avril 2021 et nous venions de reprendre l'auto école en janvier 2021. Le taux de réussite de l'auto école était de 36%. Les 3 premiers mois j'ai observé la méthode de l'ancienne direction et au mois d'avril j'ai demandé au moniteurs de dispenser des cours de conduite et non pas de rouler en vue d'augmenter le taux de réussite. Suite a ma demande nous avons eu les trois ancien moniteurs qui ont démissionné. Nous avons alors reformé une équipe et pour l'année 2022 nous sommes a 68% de réussite au premier passage. (pour rappel les places d'examens sont donné aux auto école en fonction du nombre de moniteurs et du ombre d'inspecteurs présents et du taux de réussite) Donc l'auto école doit présenté des élèves ayant toutes les chances d'obtenir le permis. Vous avez été laché en conduite accompagnée au bout de 20h et suite au deux rendez-vous pédagogique vous avez fait 4h de préparation au permis et vous l'avez obtenu du premier coup le 1er décembre 2022...(avis en février 2023). Sur l'agence de Jolimont nous avons 3 moniteurs et lors des préparation au permis nous échangeons les formateurs pour vous mettre dans les mêmes condition qu'a l'examen avec une personne que vous ne connaissez pas pour travailler le stress. En ce qui concerne le bureau effectivement le bureau était ouvert du lundi au vendredi de 14h a 18h en présentiel ce qui n'empêche pas les appels téléphonique car nous avons un serveur qui quand l'agence est fermée redistribue sur celles ouvertes. De même pour les mails car les mails sont traité le matin par une autre agence. Depuis janvier 2023 les horaires ont changé du bureau et désormais nous sommes ouvert les lundi mercredi et vendredi de 10H A 12H et du lundi au vendredi de 14H A 18H. Enfin je viens sur le point que oui je prends du temps avec tous les clients au bureau pour expliquer, aider sur les CPF, trouver des solutions de financements et autres et cela prend du temps. Donc quand il y a du monde je comprend que le fait d'attendre son tour soit dur pour certaines personnes mais étant adulte tu devrais comprendre que vite et bien cela ne marche pas forcément. Pour en finir le permis t'es revenus a 1020€ TTC chez nous et je pense que tu peux faire le tour d'autres établissements et d'autres personnes et comparer. Cordialement J'accepte très volontiers les critiques constructives mais les commentaires
f
flavie arletaz

A FUIR!! La personne qui tient le bureau, qui donne les heures et qui accompagne le jour du permis et absolument exécrable! Il ne cherche qu’à ajouter un maximum d’heure aux élèves tout en étant hautain ! Lorsque j’ai raté mon permis avec eux il m’a engueulé en m’expliquant qu’on l’avait tous raté dans l’école sur ces deux jours et que c’était pas normal, sa solution : me rajouter 6 à 8h en plus!! J’ai donc changé d’auto école et j’ai eu mon permis au bout de 4h seulement! Au lieu de rabaisser les élèves il faudrait peut être remettre en question l’auto école! Les moniteurs ne te font pas progresser et étalent l’apprentissage sur un maximum d’heures afin de te faire payer le plus possible ! Ils sont absolument désintéressés ! Une exception pour Nassera qui a été excellente et qui m’as permis de rattraper un peu le retard causé par les autres…

Réponse du professionnel : Bonjour Navré pour vous mais vous avez été libéré en conduite supervisée en décembre 2021 et fait un bilan en février 2022 et passé le permis en avril 2022 avec 4h. A cet examen 5 personnes présentées et 5 échecs donc un peu crispé vu les résultats. A cet examen vous avez fais 3 contres sens de circulation mauvaise adaptation de l'allure donc on se retrouve a contre sens dans un virage...exercice de direction 0, ne voit pas les panneaux... pour se diriger... Après une conduite supervisée cela me parait très dangereux...félicitation pour votre réussite a l'examen et bonne continuation. Cordialement
C
Créativa 22 •

N’allez surtout pas dans cette auto-école ! J’ai enfin eu mon permis après des heures de cours de conduite ( plus de 80 heures.. ) Mes parents ont dépensé ÉNORMÉMENT pour moi ! Depuis le départ de l’ancien patron c’est devenue une CATASTROPHE ! Les moniteurs ne sont pas pédagogues et sont désagréables à la moindre erreur que vous faites, voir dénigrants pour certains . Ils affirment que vous avez besoin de plusieurs heures de conduite alors que vous avez le NIVEAU . C’est juste une question d’ARGENT ! À chaque fois que vous loupez votre permis, selon le patron , il est OBLIGATOIRE de reprendre un bilan PLUS des heures d’entraînement même si le bilan précédent était correct . J’ai n’ai pas pu changer d’auto école car mon code aller périmer dans quelque mois . S’il vous plaît, pour le bien de votre porte-monnaie et votre moral , fuyez !

E
Emmy Bevalot

Auto école à fuir ! Les moniteurs ne sont absolument pas pédagogues, ne vous mettent absolument pas en confiance et sont dénigrants. Au bout de 20h de conduite je n’avais vu que très rapidement les manœuvres. De plus à la fin j’allais à mes heures de conduite avec une boule au ventre et je repartais de celles-ci en pleurant.

Réponse du professionnel : Bonjour et désolé de voir ton commentaire. Pour rappel tu as été évalué a plus de 30H et tu as pris un contrat 25h. Au bout de 20h certes tu n'avais pas vu toutes les manœuvres car les moniteurs ont plus accès les cours sur l'automatisation de la mécanique , l'autonomie et la sécurité. Par rapport a ton état de stress j'en suis désolé et je ne manquerai pas de faire remonter l'information aux moniteurs. Cordialement
h
hortense de B

À FUIR! Je déconseille fortement cette auto-école, les moniteurs ne sont pas cohérents, mal organisé et désagréable. De plus, après 18 h de conduite je n'ai jamais effectué aucune manoeuvre. Les moniteurs sont décourageants, ils ne cessent de vous dénigrer et vous expliquent qu'il va falloir payer de nombreuses heures en plus si vous voulez pouvoir faire la conduite accompagner. À la fin j'appréhendai de m'y rendre et revenais chez moi avec les larmes aux yeux. Heureusement, j'ai changé d'auto-école école et il me reste seulement 4h00 de cours( au lieu d'au moins une quinzaine prévu par cette auto-école).

L
Laurence Jacquot

Très bonne auto école jolimont avec laquelle j’ai pu bien progresser et prendre confiance dans l’art de la conduite. J’ai pu obtenir mon permis du premier coup grâce à leur investissement et leur patience. Merci beaucoup à eux et surtout à la personne qui m’a dernièrement accompagné jusqu’au permis.

Réponse du professionnel : Bonjour Merci a vous et comme je dit souvent c'est vous qui faites la différence en étant présente appliquée et curieuse. Bonne continuation
F
Fathy Maoulida

Excellente Auto École avec des moniteurs professionnels et pédagogue. J’ai passé des super heures de conduite avec vous. J’ai été super bien accompagné pour aller jusqu’au permis et on a fait du 100% de réussite avec les autres élèves. J’ai appliqué les conseils et consignes qu’on m’a donné même si je n’étais pas d’accord et au final, ils avaient raison. Spécial dédicace à Nassera qui a toujours raisons, conseille, travaille, rigueur, lâcher prise Et aux fous rires aussi bien entendu. Merci de nous faire bouger comme tu fais. Merci à Samir pour sa patience et les longs trajets. Merci à Sylvain pour les repères qu’il n’y avait pas pour se garer et le permis blanc. Merci à Renaud pour la patiente et les ronds points. Merci à Jimmy pour les adaptations des plannings qd il y a eu besoin. Je n’ai pas eu de problème de place pour le passage. Une auto école arrangeante et à l’écoute qui m’a permis d’être à l’aise au volant. Chacun des moniteurs m’a apporté quelques choses de leurs expériences pour que je puisse passer sereinement le permis. Une nouvelle équipe pour ceux qui ont connu l’ancien mais qui est en place et très présent pour les suivis des élèves. Merci beaucoup à toute l’équipe et bonne continuation à vous. Je recommande fortement ++++++++

Réponse du professionnel : Bonjour Merci a toi pour ce long message. Nous essayons de satisfaire tout le monde mais les caractères sont des fois incompatible et le permis demande du travail et notre but c'est votre réussite. en tout cas félicitation.
L
Luigi Camerotto

Auto école la moins bien noté de Toulouse. Préfère le profit à leurs élèves.Personnel désagréable, aucun suivi j’ai eu 4 moniteurs différents, des feignants qui te font faire mumuse pendant 45 minutes. Après une évaluation au simulateur on m’a dit que 20h suffirait et au bout de 20h je ne me suis pas garé une seule fois en épi ou en bataille et ai fais seulement 3 créneau guidés. Ils peuvent être attractifs par leurs prix ou leurs localisation mais ils n’apprennent rien (plus de 2h ont été consacrer à me faire regarder le rétro intérieur de la voiture plus une autre heure pour voir si j’y arrivait tout seul, ensuite une heure entière pour les retros et angles morts)en tout 4h de simulateur payé au même tarif pour jouer à la play et 4h pour uniquement regarder les rétro.. on arrive vite aux 20h Auto école la moins bien noté de Toulouse et ça se comprend et on vous épargne tout le reste car on pourrait en écrire un livre

Réponse du professionnel : Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et je me permets d'y répondre. En général les élèves tournent avec 2 voir 3 moniteurs pour assuré une bonne formation et que l'élève ne se retrouve pas avec un moniteur avec lequel le courant ne passe pas et cela permets aussi de se préparer au permis. Les 3 premières heures de formations se passent sur simulateur et les 17 qui suivent en voiture. Lors de la première leçon on explique l'installation au poste de conduite, les différent organes et le tableau de bord et la manipulation du volant. Sur la seconde heure on voit les différents type de démarrages et arrêts et on commence le passage des vitesses. Lors de la 3ème lecon on reprend le passage des vitesses et et le rétrogradage et si vous êtes bon le simulateur commence a proposer l'insertion sur voies rapides. D'autres auto école propose 10h sur simulateur alors que nous pour mettre en confiance les élève vu le secteur ou nous nous situons nous en proposons que 3h. Ensuite vous avez été évalué a 20h certes mais 20h ou il faut être présent et progresser avec les conseils des moniteurs. Si on fait juste acte de présence pendant 20h c'est sur que la au bout des 20h le niveau ne sera pas atteint... Donc avant de traiter les moniteurs de "feignants" (alors qu'ils font 40h par semaine et sont très peu absents) Après si tu penses que regarder les rétroviseurs et les angles morts n'est pas important, je pense qu'effectivement nous n'avons pas grand chose a t'apprendre. Bonne continuation.
S
Sherley Freseau

À FUIR!! Je me suis inscrite quand c’était l’ancienne direction (j’habitais pourtant à l’union mais je ne voulais surtout pas aller à l’auto école de l’union car que des mauvaises expériences entendus), malheureusement pour moi la direction à changer et c’est maintenant avec l’auto école de l’union… Donc sans surprise du gâchis de temps et d’argent, toujours dés changements qui impacts l’apprentissage mais les élèves ne sont jamais informés, on est livré a nous même ( départ fréquent des moniteurs, toujours des nouveaux qui ne s’entendent pas sur la manières d’apprendre. Ou encore voiture changer la veille du permis sans en être informé bien sûr ). D’abord on commence avec des heures de simulateur ce qui est évidemment pour leur faire gagner des sous car c’est vraiment inutile donc déjà 150€ dans le vent ! Ils ne pensent qu’à l’argent et non à la réussite et au bien de leurs élèves. Des heures et des heures supplémentaires alors que je n’en avais plus besoin … aucunes éthique, aucuns respect, j’ai eu pour ma part mon permis après avoir dépensé TROP d’argent, aucunes félicitation, presque déçu de ne pas pouvoir empocher plus de sous! Pour ma soeur elle a changé d’auto école et au moment de reprendre le dossier, ne répondent plus au téléphone, n’ont pas le temps de parler, alors qu’ils répondent aux autres numéros utilisés, ma mère a donc fait le déplacement et là: mensonges ils remettent la faute sur l’élève et le dénigre … vraiment honte à vous (et j’ai connus 2 moniteur qui n’avaient pas les meme valeurs je ne les met pas dans le paquet mais pour le reste honte à vous). Dernière chose sinon ça serait trop long vu les aspects négatifs que je dois rapporter, je n’ai jamais vu une auto école aussi peut disponible: ouverte de 14h à 18h sauf week end, et étant étudiante je ne pouvais donc jamais passer pour payer mes futurs heures et vu la mentalité j’ai donc attendu 2/3 mois sans conduire parce qu’il fallait que je paye avant qu’il programme d’autres heures. Autant vous dire que j’ai était découragé plus d’une fois et je voulais tout abandonner. J’espère qu’un jour vous prendrez conscience que l’argent nest Pas le plus important, en voyant la majorité de commentaires négatifs qu’il y a qui reflète la vérité je ne comprend pas pourquoi vous ne changer pas de manière de faire. Sur ceux bonne journée à vous j’espère que les élèves iront dans une autre auto école qui se concentre sur la pratique et l’apprentissage plutôt de l’argent et les mensonges.

M
Morgan Fréseau Églantine

A fuir ! Très mauvaise auto école ! Croyez moi . Ne pense qu’à l’argent des jeunes et arnaque en ajoutant toujours autant d’heurs . Ne prévienne pas à tout changement ! Exemple la veille de mon permis ils m’ont changé de voiture sans prévenir et au dernier moment ! Et mente aux parents en disant le contraire que sois disant c’est l’élève le problème … Vraiment que du négatif cette auto école . Ils sont très mal organisés. Ne prévienne jamais à tout changement. Mente aux parents et en plus de ça nous prenne pour des cons .les moniteurs Ne communiquent pas entre eux ! Et sont très mal organisé ! La preuve j’ai eu beaucoup de retours de certains moniteurs comme quoi ils partaient car justement c’était du n’importe quoi cette auto école ! Et n’étaient jamais d’accord entre eux sur la façon d’apprendre . Croyais moi à fuir ! L’accueil très mal organisé et mentent . Et prennent aussi les gens pour des cons clairement. Bref si vous ne voulez surtout pas perdre votre temps et ne pas perdre votre argent inutilement c’est le cas de le dire n’aller surtout pas là bas ! Je me suis des inscrites pour aller dans une meilleure auto école avec un meilleur taux de réussite ! Et bcp bcp mieux ! Bref a fuir n’allez pas à l’auto école jolimont ! Je rajoute aussi a dis à mes parents que depuis le début ils n’ont pas mon dossier honteux ! J’ai fais 52h en tout la bas 1470 euro de dépense et plus 300 même !

M
Michelle RAKOTONDRAZAFY

Veritable pompe à fric! PASSEZ VOTRE CHEMIN. Horrible expérience !! Moniteur stressant, pas du tout pédagogue, et un roulement continu (j’ai eu 5 moniteurs), ne prends pas en compte les demandes ni difficultés. Ils ne sont pas compréhensifs et te décourage à la moindre difficultés. Certains moniteurs soufflent lorsque tu fais une erreur (tu es censé apprendre…) et te font ressentir leur agacement, et leur impatience sans t’expliquer la manière dont tu dois t’y prendre. Tout est fait pour te démotiver et que tu payes 50euros de conduite supplémentaires… Si ils voient que tu as besoin d’un peu plus de temps pour assimiler les choses, ils conseillent à mi-parcours (cad au bout de 7h de conduite) de passer en boite auto et repayer ! Sur 1h de cours, tu ne fais que 45min car ils arrivent systématiquement 10min en retard et te ramène 5min en avance. Seulement 16h de conduite en situation réelle avec un moniteur et 4h avec le simulateur. Aucun suivi, mon carnet de conduite est vierge. J’ai changé d’auto école pour ne pas m’écœurer. Aucun professionnalisme, aucune pédagogie.

N
Natalie Pellegrino

Obligée de mettre 1 étoile mais n'en vaut pas une seule. Pas professionnel du tout. Fuyez cette auto école. Pompe ton fric sans scrupule, des heures et des heures pour évaluations puis encore 1h pour aller sur le soit disant parcours permis. Je ne ferai pas de pub bien au contraire. Parents ne laissez pas vos enfants...

G
Gwendoline Cld

A mon tour de donner une mauvaise expérience de cette auto école J'ai été inscrite dans cette auto-école mais je suis restée sans avoir eu le code. Jusqu'à là c'était mon affaire. Mais j'avais un contrat stipulant également des heures de conduite que j'avais commencé à effectuer (3h sur mes 20h) et au changement de direction j'ai été jetée dehors car mon contrat était de l'ancienne direction selon leurs propres mots. Or ma sœur qui s'est inscrite en même temps que moi et qui elle a eu le code dans cette auto école avec l'ancienne direction y a été gardée malgré son même contrat que moi avec l'ancienne direction et elle attends toujours de passer son permis depuis maintenant 3 ans (en étant facturée de plusieurs heures de conduite inutiles et de promesses de cette auto école vaines). Cette nouvelle direction m'aura donc volé 17h de conduite et sans regrets.... j'ai donc perdu mon argent dedans (car ça coûte cher !) Je déconseille cette "banque" qui facture tout sans résultats et qui jette les gens en fonction de l'avancement de leur lancée J'espère avoir plus de chances ailleurs Fuyez cet endroit à moins d'avoir de l'argent à perdre...

S
Sys Lymphe

Inscrite depuis 2016, j’ai pu passer mon code en deux ans. Jusque là, tout allait bien ; je l’ai eu du premier coup. Néanmoins, lorsqu’il fallut passer à la conduite, trois ans plus tard je n’ai toujours rien passé ! Lorsque j’ai commencé la conduite avec un certain moniteur, j’ai eu une très mauvaise expérience (étant une fille, seule dans la voiture avec le moniteur, je vous laisse deviner…). J’ai mis six mois à réussir à y remettre les pieds car cela m’avait choquée et effrayée. Après quarante heures en conduite supervisée, ils refusent toujours de me laisser passer le permis en Toussaint ! Alors qu’après le bilan, le moniteur m’a dit que j’étais très à l’aise au volant mais que mon nombre de kilomètres, quant à lui, ne suffisait pas (j’ai valsé entre conduite supervisée et conduite accompagnée pour ne pas perdre la pratique car je n’avais accès qu’à deux heures de conduite par semaine, que je devais m’en aller un mois et qu’ils refusaient que je passe le permis avec mes quarante heures!). Tout cela pour vous dire de ne pas choisir cette auto-école pour la conduite. Le changement de directeur n’a rien changé. J’ai dû débourser presque 3 000 € pour strictement rien et aucun passage au permis ! Comme certains disent, c’est une véritable banque. Je vais transférer mon dossier à une auto-école qui, elle, accepte de me faire passer le permis au plus vite mon niveau étant bon. Mise à jour du commentaire : J’ai eu une date pour le permis grâce à une superbe auto-école, mercredi dernier, et je viens d’avoir le résultat : réussi. Cette auto-école m’a tout appris sur la ville en sept heures de conduite et m’a inscrite très vite. J’ai eu le permis du premier coup alors que l’Auto-école Jolimont me disait « non-prête ». Ne venez pas ici. UPDATE suite à la réponse de l’auto-école : Si j’ai fait sept heures de conduite supplémentaires, c’est bien parce que je ne connaissais pas les « pièges » de la ville (elle m’était inconnue) et que le moniteur ne me connaissait pas. Dès la première heure, il m’a bien dit que j’étais déjà prête. Il voulait assurer le coup étant dans une ville que je ne connaissais pas du tout. Toulouse ~> Savoie. Votre réponse est, de plus, tout à fait inappropriée au regard de votre exemple sur les téléphones mobiles à 1 000 €. Tout d’abord, je ne me permets pas ce luxe et, ensuite, cela n’en justifie en aucun cas ce rajout permanent d’heures hors-forfait alors que le moniteur lui-même ne trouvait rien à y redire à ma conduite. Cela reste INADMISSIBLE et le fait que vous ne vous remettiez pas en question suite à tous ces avis négatifs n’en est qu’une preuve supplémentaire. Je ne répondrai plus. Libre choix aux personnes lisant ce commentaire de faire leur propre avis. Ah, et j’oubliais, le tutoiement me paraît aberrant vis-à-vis d’un client. Je n’ai jamais accepté cela.

Réponse du professionnel : Bonjour Après avoir lu ton commentaire j'ai recherché pour voir qu'elle élève tu étais mais sans succès pour y répondre au plus juste. Félicitation pour ton permis et comme tu l'as dit il t'as fallu encore 7h de plus de formation pour obtenir ton permis. Nous préférons , quand un(e) élève est en AAC ou en supervisé faire des bilans et vous permettre de progresser en dehors de l'auto école pour ne pas que cela vous coute un bras. Donc certes la formation a un prix et entre le loyer du local, la location des voitures, l'électricité, l'eau, les fournitures, les réparations mécanique et de carrosserie, les salaires et charges des moniteurs cela représente une somme et sans oublié la TVA a 20%... Nous nous battons depuis des années avec l'association auto écoles en colère pour rendre le permis plus accessible par le biais de la réduction de la TVA a 5.5% et l'utilisation du compte CPF des parents. Depuis 2014 le monde de l'auto école est sans cesse en évolution et nous avons des changements tous les 6 mois au niveau de la réglementation. Depuis 2020 (rendez vous permis) on nous octroi les places d'examens en fonction du nombre de moniteurs, du nombres d'inspecteurs disponibles et du taux de réussite. Donc une auto école doit présenter des élèves prêts ou sinon on se voit le nombre de places diminuer. Je comprend que de votre coté vous y voyez l'aspect financier, mais si vous regardez a l'heure d'aujourd'hui un permis coute en moyenne 1900€ et vous le gardé a vie (si pas de bêtises) Votre téléphone a 1000€ vous le gardé 3 ans et ensuite 1000€... Donc se sont des choix d'investissement a faire pour l'avenir et votre sécurité. Cordialement
M
Madline Jurasik

Je recommande PLUS cette auto école qui est devenue une catastrophe depuis le changement de direction! Bernard était au top à l’époque, mais depuis le changement aucune communication, le seul mot d’ordre est de facturer des heures de conduite. Les élèves sont livrés à eux mêmes avec aucune communication à la fin des heures de conduite. A éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent! Après 2 ans d’inscription, j’ai changé d’auto école et j’ai obtenue mon permis sans heures de conduite supplémentaires !

A
Alexis Feau

Certain prof sont très pédagogues d'autres moins vers la fin a chaque heure je recevez que du négatif il y'a un moniteur sous l'énervement qui faisait des doigts d'honneur au automobiliste a chaque séance.J'ai demandé au patron de plus être avec un moniteur qui arrêter pas de me stresser il me met deux séances après. Très mauvaise expérience et des difficultés a trouvé des créneaux sachant sachant que j'étais disponible assez souvent après je peut comprendre mais je suis très déçu ...

G
Guillaume Brivary

Bonjour, Je suis arrivé dans cette auto-école en 2018 afin de préparer ma conduite accompagnée. Tout s'est bien passé, les moniteurs ont su me mettre en confiance ce qui m'a permis de rapidement progresser. J'ai pu passer mon examen de conduite à 17 ans et demi et je l'ai obtenu du premier coup après 20 heures de leçons de conduite et 3000 km en conduite accompagnée. Le tarif proposé par l'établissement pour un forfait permis voiture complet (code compris) est intéressant pour les étudiants comme moi. Bernard, le patron, ainsi que toute son équipe sont sympathiques et très sérieux. J'ai passé de très bons moments à apprendre à conduire avec ces personnes qui ne font pas seulement leur travail mais qui font également en sorte que nous puissions apprendre dans les meilleurs conditions en nous parlant calmement et en faisant quelques blagues. Je recommande totalement cette auto-école.

O
Ophélie Canu

Après un parcours chaotique avec d'autres auto-écoles, j'avais complètement perdu confiance, que ça soit sur mes propores capacités à conduire ou celles de mes ex-moniteurs. Après 5 échecs au permis et une pause d'un an, je suis arrivée à cette auto-école. Avec toute ma sincerité et mon honneté, je ne peux que recommander cette auto-école. Un accueil chaleureux et non-jugeante, des personnes compétentes que dire de plus, que vous vous ne vous trompez pas en décidant d'aller à l'auto-école Jolimont... Tout les moniteurs qui m'ont encadrés (deux en particuliers :M.F et J ) ont réussi (et c'était pas une tache facile!) à me porter, à me redonner confiance petit à petit, heure après heure. ils ne sont pas que compètents, ils ont été des personnes salvatrices pour moi. Une seule présentation au permis, sans ajout d'heure, qui s'est soldé à un permis en poche. C'était CETTE auto-école. Merci pour tout!

A
Azerty Poiuytreza

Merci à Bernard, le patron pour sa disponibilité et le sérieux de son auto-école. Merci aux moniteurs pour leur patience et avec moi il en fallait beaucoup! Je recommande cette auto-école, pour ses prix attractifs et le suivi des élèves! 💪

M
Maïa Cellura

Auto-école très à l'écoute des élèves, j'ai voulu passer mon permis cet été, j'ai pu avoir des leçons tous les jours, et j'ai passé le permis dans la foulée. Je ne l'ai pas eu dû à une faute éliminatoire, et j'ai pu le repasser un mois après où je l'ai eu. Je remercie vivement le gérant de l'auto-école d'avoir été aussi arrangeant avec moi sachant que je ne pouvais pas rester longtemps à Toulouse, ainsi que Marie-France qui a été d'une grande aide et d'un grand soutien pour moi, c'est vraiment grâce à elle que j'ai pu avoir mon permis.

A
Amin Abou

Vraiment à fuir, je pense pas que vous trouviez pire comme auto école sur toulouse. Le prix est au départ très attrayant mais croyez moi qu'ils se rattrapent sur les heures supp de conduite, de ce fait le niveau de l'enseignement est très bas par rapports aux autres auto écoles qui sont plus chères certes, mais enseigne réellement la conduite et non comment vider son porte feuille. A part ça.... rien à dire lol

N
Nadège Nouvel

J'ai perdu beaucoup de temps et beaucoup d'argent dans cette auto école. Patron très brouillon, encaisse les chèques des mois et des mois après, veut toujours que l'on prenne plus d'heures que ce qui est nécessaire et ne fais que nous décourager pour retarder la date éventuelle du permis . Quelques moniteurs qui nous encourage et sont professionnels heureusement.

V
V

Excellente auto-école ! Les moniteurs et monitrices sont vraiment tous super, et Bernard, le gérant, est très sympa et prêt à rendre service. Lorsque j'ai su que je devrai quitter Toulouse à la fin du mois, il est arrivé à me trouver une place pour passer l'examen. Je ne comprends pas les avis qui disent qu'il n'y a pas de suivi de la progression des élèves. C'est complètement faux. À la fin de chaque leçon le moniteur écrit en détail ce qui a été fait et ce qu'il faut faire la prochaine fois, ce qui permet au moniteur de la leçon suivante, si ce n'est pas le même, de savoir où en est l'élève. Et puis évidemment, au début de la leçon, ils vous demandent directement comment ça s'est passé, donc vous pouvez en discuter en détail. En tout cas, grâce à leur très bonne pédagogie et à leurs excellents conseils, j'ai eu mon permis du premier coup. Merci mille fois à toutes et à tous ! Vincent T.

Z
Zakaria Hassan

Inscrit mi juillet 2018, grâce aux sessions encadrées et au professionnalisme de Bernard, j’ai eu mon code en 2 semaines et demi! J’ai commencé la conduite direct après (Début Août) ! Très bonne auto-école, je recommande vivement

S
Swan Gozim

Autoécole très accueillante, des moniteurs qualifiés, souriants et rassurants. J’ai pu passer le permis et le code en moins de 2 mois pour moins de 1000€ ! Date d’examen 2 semaines après la demande. Auto école réactive et réglo. Je recommande fortement!

A
AJR

Très bonne auto-école avec des moniteurs à l'écoute avec un habile mélange de rigueur, pédagogie et ouverture d'esprit. Mention spéciale pour : Julien, Audrey ainsi que Jean-Michel. Un directeur toujours à l'écoute et qui s'adapte toujours à vos disponibilités. J'ai passé mes deux permis B et A2, dont le A2 qui a été super rapide. Les tarifs sont très intéressants, auto école très bien située également. Pas étonnant qu'elle soit là depuis tant de temps. Je recommande vivement cette auto école !

M
Myriam B

Super auto école , toute ma famille est mon entourage l’on passer ici . Les moniteur son génial le gérant aussi , il faut savoir géré son véhicule si on n’a pas la main c’est normal qu’il rajoute plus d’heures c’est que vous en avais besoin.. Je n’est jamais entendu de mal de cette auto école je la recommande ale vous inscrire Les yeux fermé

j
john smith

Auto école qui ne pense qu'à l'agent et ne se préoccupe pas du suivis des élèves. Sauf certains moniteurs qui sont très professionnel sauf que l'on tourne sur plusieurs moniteur ce qui peut-être très négatif. Je ne recommande pas du tout cette auto école.

C
Chloé Miéville

Super auto-école accueillante et bienveillante envers les élèves. J'ai eu le code et le permis du 1er coup. Les moniteurs sont très sympas et de bon conseil. Je recommande cette auto-école!

A
Axel Berio

Je suis venu dans cette auto-école sur recommandation et je n'en ai pas été déçu. Après quelques sessions libres de Code de la route je m'inscris pour un passage et je l'obiens du premier coup et sans faute. S'en suit la pratique. Je n'avais été au dela de 20 kilometres heures sur une ligne droite avec une voiture avant de passer ma première heure et il m'aura fallu un total de 24 heures de conduite (les 20 minimums + 4 pour me sentir plus à l'aise) avant d'avoir une date pour l'examen que j'aurai aussi eu du premier coup. Donc pour les médisants, si vous n'avez pas eu votre permis c'est que vous êtes mauvais et quand on est nul on se remet en question sinon on ne s'améliore jamais. Les moniteurs sont très agréables aussi. Peut être pas dès la première heure de conduite mais il faut s'avoir s'adapter et briser la glace. Apres vous discuterez de tout et de rien tout en apprenant la conduite. Enfin, le responsable sifflote et chantonne c'est vrai, mais rien ne vous empêche de siffloter et de chantonner avec lui, il en serait ravi ! Par ailleurs il sera toujours disponible pour vous aidez à arranger une situation ( je n'ai pas pu lui payer mes 6 heures de conduites alors que j'étais arrivé à échéance, je lui ai demandé de décaler le paiement d'une semaine, ce qu'il a accepté sans conditions ). Donc pour rémuser : Excellente auto-école, proche du métro, prix abordables, bon suivi et il me tarde d'y retourner pour le permis moto cette fois ci. 5 sur 5 !

n
nancy 31

Super auto-école et super équipe. Pourtant, ce n'était pas gagné, j'appréhendais beaucoup puisque c'était ma seconde expérience, 15 ans après la première dans une autre auto-école, et où j'avais abandonné juste avant l'examen. J'ai choisi le permis boite automatique pour plus de sécurité et de facilité de conduite. Accompagnée du début à la fin, et encadrée par des moniteurs investis et pédagogues, je l'ai obtenu du premier coup, notamment parce qu'ils ont su déterminer le bon moment pour m'y envoyer. Avec une mention spéciale pour Marie-France !! Super monitrice!

B
Bassem Kadeh

Inscrit en août 2016 et obtenue mon permis en août 2017. Je tiens à préciser que c'est une très bonne auto école. Un large choix de moniteurs ce qui permet d'avoir plusieurs versions d'une erreur qu'on peut commettre et donc de s'améliorer. Les moniteurs sont exigeants comme stéphane mais c'est ce qu'il faut pour progresser et sont sympathiques. Très bien située, je conseille cette auto-école

K
Karen Razafimandimby

L'auto école Jolimont est une très bonne école que je recommande vivement ! Pour le code aucun problème, les horaires sont très large (ouvert le samedi matin) et la possibilité de le faire via internet est un atout pour ceux qui ont des horaires de salarié à temps plein, à force de motivation il est possible de l'avoir en peu de temps ! Pour les heures de conduite, je suis très contente du suivi que j'ai pu avoir, le moniteur que j'ai eu (principalement) a eu beaucoup de patience et de pédagogie, sachant que j'avais très peu d'assurance... il est facile d'obtenir des heures (il faut bien entendu ne pas les demander au dernier moment), il y a la possibilité de faire la conduite supervisée pour les plus de 18 ans ce qui est une option très avantageuse pour gagner en assurance et qui n'est pas négligeable concernant le budget. J'ai eu mon permis du premier coup ! Je ne peux être que reconnaissante du travail fourni par l'ensemble de l'équipe, et l'engagement qu'ils ont envers leurs élèves.

C
Cam Bas

L'auto-école Jolimont est un très bonne école de conduite. Aussi bien pour le code que pour la conduite, les plages horaires sont larges, ce qui permet de s'y rendre régulièrement et facilement. Pour la conduite, les moniteurs sont nombreux et il est possible de "choisir" le moniteur avec lequel on veut conduire. Je suis aussi vraiment satisfaite de la qualité du suivi, Bernard connait ses élèves et les suit attentivement.

M
Maxime Auvilla

J'ai du passer mon permis en 1 mois et je l'ai obtenu après 3 semaines de conduite dans cette auto école malgré le timing serré. J'ai eu 5 moniteurs, courtois, professionnels et pédagogues.

N
Nourhan Beldi

Alors tout d'abord l'auto école est très bien situé près du métro, c'est déjà pratique, pour moi c'est une très bonne auto école, les moniteurs connaissent très bien leurs métiers, ils ont de l'expérience. Alors pour moi le code je n'ai pas meme demander de date, c'est justement le patron qui m'a mis dans la liste, donc ceux qui disent ils galérent à avoir une date je comprend pas, c'est peut être que vous n'étiez pas prêt aussi. ( et je n'ai pourtant aucunes affinité avec) le code je l'ai eu du 1er coup, et je remercie le patron de m'avoir donner cet date sinon je l'aurais jamais fait. Et dans toute les auto école il y'a le prepacode, donc c'est aussi à nous de nous déplacer en salle de code aussi, il n'a jamais interdit d'aller s'entraîner en salle, moi la 1er j'y allais matin et soir. Pour le permis, j'ai commencé mes heures avec plusieurs moniteurs ce qui est bien car trop s'habituer à une même personne n'est pas trop bon, il faut justement avoir un avis extérieur de tout le monde et pas que d'un seul moniteur, moi j'ai pris des heures avec tout les moniteurs. Les moniteurs sont assez sympathique, ils sont honnête si on est pas prêt, ils vont nous le dire, si on est prêt ils vont nous le dire aussi. Ce jour la quand j'ai passer le permis 6/7 l'ont eu, il y'avait juste une personne qui ne l'avait pas eu, donc il y'a un bon taux de réussite. Mon frere l'a passer la bas en 2mois même pas, et je compte faire inscrire mon petit frere maintenant. Voila pour dire foncer c'est une très bonne auto école j'ai tout eu du 1er coup. Patron très sympathique aussi, qui parfois me laissait un peu plus de temps pour payer des dernières heures. Tres bonne auto école ☺👌🏻

A
Aurelia D.

Bonne auto école, j'en suis très satisfaite. J'ai passé mon code et permis assez rapidement (le code en 2 mois le temps que mon dossier passe en préfecture et la conduite en 3-4 mois). J'ai tout obtenu du premier coup. Je n'ai pas eu de soucis pour obtenir des heures de conduite et des créneaux de deux heures (j'étais assez pressée). Je demandais pourtant des horaires prisés (le soir après le travail et le samedi matin). Contrairement à ce qui est dit dans un autre avis, le code est accessible quasiment tout le temps (je crois qu'il y a juste une 1/2 journée sans code) et de temps en temps un moniteur vient expliquer. A noter qu'un livret est remis à l'élève. On peut également emprunter un autre livre de révisions. Au niveau de la conduite, j'ai beaucoup conduit avec l'une des monitrices dont je suis très satisfaite. Je conduisais parfois avec d'autres moniteurs ce qui peut être déstabilisant et stressant mais je pense qu'il est bien de sortir de sa zone de confort. D'un moniteur à l'autre, la pédagogie et les conseils sont différents mais cela permet d'avoir plusieurs points de vue. Ainsi je me sentais prête à affronter l'examen avec un inspecteur inconnu.

Auto-école dans les quartiers voisins