Notre plateforme en ligne utilise des numéros de services à valeur ajoutée (SVA), communément appelée numéros surtaxés pour la mise en relation avec le destinataire.
En utilisant ce type de numéro, cela nous permet de couvrir les frais d'exploitation de notre annuaire et de proposer un service entièrement gratuit, tout en maintenant à jour les données du site.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas nous soutenir, vous avez la possibilité de vous mettre en relation gratuitement avec l'établissement en utilisant le numéro de téléphone ci-dessous :
Pour mieux comprendre les numéros SVA vous pouvez consulter le site de l'autorité de régulation des communications électroniques qui vous donnera toutes les informations sur les numéros de services à valeur ajoutée (numéros spéciaux et numéros courts) et leur tarification en cliquant ici.
Un grand merci à Eric et Lamia qui ont été très pédagogues, et ont été un réel soutien. Merci à Lucille qui est très gentille et compréhensive. J'espère que tu es désormais monitrice ! J'ai obtenu mon permis avec une autre auto-école ! Enfin, lorsque vous payez un canapé en plusieurs mensualités, que quelques semaines plus tard le fournisseur de tissu augmente son prix de vente donc que le canapé en magasin coûte plus cher que ce que vous aviez payé. C'est aux nouveaux clients à qui incombent cette augmentation et non aux anciens clients. ATTENTION !
Un immense merci à la monitrice LAMIA, , pour sa patience et son professionnalisme. Grâce à elle, j'ai eu mon permis rapidement, je la recommande vivement
J'ai eu mon permis boite auto en février 2025 tout s'est très bien passé, l'accompagnement pour la réussite du permis est vraiment remarquable et les moniteurs sont très adorables😍 . Je l'ai eu en moins trois mois grâce à David qui a réussi à me trouver de la place pour planifier mes heures. Un grand merci à toute l'équipe !
Je tenais à dire merci à toute l'équipe pour leur gentillesse et leur patience tout du long de la formation. Ils m'ont beaucoup aidée à travailler sur mes craintes et à progresser. Je me suis vraiment sentie soutenue jusqu'au passage de mon permis. L'équipe est géniale, autant les divers moniteurs que le secrétariat. Vraiment merci à toute l'équipe d'Icar.
Je me permets de partager cet avis très positif sur cet auto-école, car j'en suis vraiment très satisfait. En effet les moniteurs sont sympathiques et très investis. Lors de ma formation, sauf erreur je les ai tous eu en leçon, et je n'ai jamais été déçu. Permis obtenu du 1er coup avec le bureau d'Avignon. Un grand merci à Bouba, Éric, David, Lamia et Lucille.
Pour ceux qui veulent se faire un avis, n'y allez pas. Ils essaient de faire payer un maximum d'heures à leurs élèves. J'ai changé d'auto-école et j'ai vu la différence. Chez eux on vous fait dormir en cours, ce qui n'est pas normal.
Un grand merci à Éric, le magicien du volant et le maître incontesté des démarrages en douceur ! Sans lui, je serais probablement encore coincée sur un rond-point, clignotant frénétiquement, en espérant qu’un hélicoptère vienne me chercher 😂 Après un premier échec dans une AUTRE auto-école catastrophique (vraiment, on aurait dit une caméra cachée 😅 ), Éric m’a redonné confiance avec sa patience légendaire, ses explications ultra claires et, surtout, son humour. Franchement, il a réussi à me faire rire même après mes plus beaux ratés, et ça, c’est un exploit ! Grâce à lui, chaque leçon était un mélange de progrès, de rires et de “bon, on va la refaire une dernière fois…” ( p’tit clin d’œil à la voie rapide des Angles et son célèbre giratoire de Lerclerc ) 🤣 Un énorme merci aussi à toute l’équipe d’Icar permis pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Si vous cherchez une auto-école où apprendre à conduire devient presque aussi cool qu’une sortie entre potes, c’est ici qu’il faut aller. Encore merci Éric, tu n’es pas juste un moniteur, tu es un héros du quotidien ( en tout cas le mien 🫶🏼 )
Mon expérience avec cette auto-école a été globalement correcte, même si j’ai rencontré quelques difficultés. Les heures de conduite étaient bien structurées, mais tous les moniteurs ne m’ont pas mis en confiance de la même manière. Heureusement, David a su se démarquer avec ses bons conseils et sa pédagogie qui m’a beaucoup aidé à progresser. Lamia, une monitrice avec qui j’ai fait une seule leçon avec elle , qui était le jour même où j’allais passer mon permis m’a énormément aidé et m’a mis en confiance , elle m’a donné plusieurs conseils en prenant le temps de bien m’expliquer jusqu’à que je comprenne. Un grand merci aussi à Lucile, la secrétaire, qui a été un vrai soutien tout au long de mon parcours. Elle m’a donné des conseils pour gérer mes appréhensions et m’a aidé à surmonter certains inconvénients que j’ai pu rencontrer. Dans l’ensemble, malgré quelques points à améliorer, cette auto-école reste un bon choix pour apprendre à conduire.
Je ne recommande absolument pas l'auto-école Icar. Mon expérience a été désastreuse pour plusieurs raisons : 1. **Manque de suivi des moniteurs** : Les moniteurs changent constamment, rendant impossible un suivi de qualité. Chacun a ses propres conseils, ce qui crée une confusion totale. 2. **Responsable désagréable et malhonnête** : Le responsable de l'auto-école n'inspire pas confiance. Il semble uniquement intéressé par le fait de vous faire prendre des heures supplémentaires, même si vous n'en avez pas besoin. 3. **Suppression arbitraire des heures** : Mes heures de conduite ont été annulées parce que je n'ai pas payé immédiatement pour des heures supplémentaires. Tout cela parce que j'avais des exigences raisonnables : avoir un seul moniteur pour suivre ma progression et une heure de conduite la veille de l'examen. Condition que je n’ai pas eu évidemment, plus 3 mois pour attendre d’etre dans les nouveaux planning. 4. **Aucune considération pour les élèves** : Demander un suivi régulier et une préparation adéquate avant l'examen semble être un fardeau pour le responsable, qui vous fait sentir que vous le dérangez. 5. **Délais interminables** : J'avais besoin de passer mon permis rapidement avant de partir à l'étranger, mais j'ai finalement mis près d'un an pour l'obtenir. Le responsable m'affirmait constamment que je n'étais pas prêt, ce qui s'est avéré être faux. 6. **Expérience déplorable** : J'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer et que l'auto-école ne m'a jamais mis dans de bonnes conditions pour réussir. Leur gestion est calamiteuse. 7. **Augmentation des coûts** : Les heures supplémentaires voient leur prix augmenter en cours de route, ce qui est inacceptable. En résumé, une très mauvaise expérience chez l'auto-école Icar. Si vous n'êtes pas sûr de vous et que vous ne vous imposez pas, cette auto-école ne fera que vous stresser davantage et vous faire perdre du temps et de l'argent.
C’est avec un plaisir, et beaucoup d’émotions qu’ aujourd’hui je partage mon avis sur Icar permis. Avant de parler des enseignants, l’équipe icar est bien soudée, ils ont une bonne communication interne, une application très pratique ! Les moniteurs sont très pédagogues, compétents, impliqués, et très attachants. La force qu ils ont est qu ils aiment leur métiers, on le ressent dès la première leçon. Chacun a sa méthode, ses techniques d’enseigner mais le but final est le même. Merci Lamiae pour votre patience, vos conseils précieux, votre suivi, et votre bonne humour tout le temps, « j’ai eu le sentiment a chaque leçon que tu m’apprenais de ton cœur sans aucun doute » Merci à David que j’ai eu depuis le début jusqu’à la fin de ma formation, depuis les premières manipulations du volant et pédales, jusqu’à la voie rapide ! merci pour votre patience, votre dynamisme et surtout votre réactivité au niveau des plannings rien à dire et très arrangeant. J’ai passé mon permis et en moins d’un an ils m’ont placer toutes les heures qu il faut, une date à l’examen, et j’ai eu mon permis du premier coup ! J’aimerais aussi remercier Boba, que j’ai eu qu’une ou deux leçons mais qui m’avait donner des conseils en or qui m’ont suivis, et aidé jusqu’à la fin de la formation. Merci à la secrétaire également qui est pas là depuis longtemps mais très efficace,et joignable! Et enfin merci à toute l’équipe icar !