Personel très accueillant et raiponce a toute vos questions.
CFPR Rouanet Fouilleul
Auto-école · Castres (81)
À propos de CFPR Rouanet Fouilleul
CFPR Rouanet Fouilleul est un établissement de la catégorie « Auto-école » situé à Castres (81100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
| Lundi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
|---|---|
| Mardi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Mercredi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Jeudi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Vendredi | 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00 |
| Samedi | 09:00 – 12:00 · 13:00 – 17:00 |
| Dimanche | Fermé |
Rédiger un avis
Avis clients (190)
Merci pour le petit déjeuner offert . Et merci à l intervenant Mr Belin Emmanuel qui a été très professionnel.
Très bon accueil et très bonne pédagogie. Merci beaucoup
On a passé une bonne semaine FCO avec Fred... Très bonne pédagogie.
Je recommande vivement cette auto-école. Ma fille a été accompagnée par Justyne, une monitrice très professionnelle, patiente et toujours à l’écoute. Grâce à ses conseils, sa pédagogie et sa bienveillance, elle a pris confiance au volant et a obtenu son permis dans de très bonnes conditions. Un grand merci à Justyne pour son excellent travail !
14 personnes dans 20m2 sans climatisation en pleine canicule. Locaux plus que vétustes, je plains les employés. Les formateurs sont biens !
Pas assez de cour de code dans la semaine et pas de cours en continu dans la journée comme dans le passé
Parfait, le code en 3 jours et les heures de conduite. Je conseille
J’ai passé le permis B dans ce centre. Les leçons se sont très bien passées et les moniteurs sont accueillants et toujours rassurants ! Je suis très contente d’avoir pu passer mon permis dans cette auto école.
Moniteur arrangeant et à l'écoute, je me suis sentie très accompagnée tout au long de mes leçons et au moment de passer le permis. Je recommande fortement
Auto école au top !! Personnel efficace autant pour le code que la conduite. Un merci particulier à Géraldine, grâce à qui j’ai obtenue mon permis, qui a sue faire preuve de patience et bienveillance tout au long de ma formation, ainsi que d’une grande réactivité quant à mes dates d’examens ! Merci à vous !!!!
J'ai effectué la formation 125 puis permis A2 et passerelle A2->A chez CFPR un bon accompagnement Des formatrices a l'écoute et agréable autant paula que cécile!
Passerelle passée avec Cécile, monitrice au top du top ! Une super journée très agréable ! Merci !
Passerelles a2 Avec Cécile super monitrice et super balade
Très bonne auto-école, j'y ai passé le permis A2, les formateurs sont très professionnels, à l'écoute et arrangeant, je recommande !
Permis BE obtenu. Cécile la monitrice est très sympathique et compétente. La bonne humeur et le déroulement de ces deux ont mis les élèves dans les meilleures conditions.
Il y a plusieurs années, j’avais passé mon permis moto chez Fouilleul et j’avais été très mal conseillée. Je n’étais pas bien dirigée, j’avais perdu toute confiance en moi et j’ai fini par tout arrêter. En revenant récemment pour passer le 125, j’ai eu la chance de tomber sur Paula. Une femme absolument formidable. Elle met les personnes en confiance, à l’aise, avec énormément de bienveillance. Honnêtement, sans elle, je pense que j’aurais abandonné une nouvelle fois. Grâce à Paula, je suis allée jusqu’au bout de ma formation et, surtout, avec beaucoup de plaisir. Un immense merci à elle pour son accompagnement, sa patience et sa gentillesse. Merci, merci, merci 🙏
Permis BE accompagné par Cécile très satisfait de la formation, l’accompagnement théorique et pratique.
Formation BE avec Cécile, tout c’est bien passé. Cécile est à l’écoute et d’agréable compagnie.
J’ai était super bien accueilli, les moniteurs sont super sympa et n’hésite pas à re expliquer si on ne comprend pas etc…, ils sont rapide sur la prise de rendez-vous et de séance de conduite. Je recommande.
j’ai commencé la conduite, j’étais pas à l’aise en conduite , je sortais d’un accident et j’avais une peur bleue de la route j’ai eu plusieurs moniteurs jusqu’à ce que je tombe sur cecile , avec les autres moniteur, je faisais beaucoup d’erreurs, il y avait pas d’amélioration j’avais vraiment du mal . Un jour j’ai eu cecile, elle m’a mis en confiance et de jour en jour je progresser Je sortais de l’ auto-école toute contente parce que j’avais appris .Je la remercie beaucoup de m’avoir accompagné jusqu’à mes examens de permis de conduire Elle ne m’a pas lâché toutes les erreurs que je faisais, on les a retravaillé sans arrêt Si j’ai mon permis, c’est grâce à elle, elle a su gérer mon stress Elle a su voir mes capacités, elle a su me dire que ce que je faisais, c’était bien que je réussissais et surtout elle a réussi à me redonner confiance à conduire, ma peur est partie et Tout ça je dois à elle. Merci cecile pour tout. Gina. je recommande cette auto école ! merci à tous
Je suis vraiment très satisfait de cette auto-école à castres pour m’avoir fait passer mon bsr et mon permis de conduire grâce à Justyne pour les heures de conduite je recommande à 100%
Les formateurs sont supers et expliquent très bien surtout fabien par contre les secrétaires dans les bureaux sont pas très aimable et pierre arrive dans les salle sans dire bonjour et nous as reprocher de manger quand soit disant interdit de manger car après sa pu sauf que le réfectoire et petit pas assez de place pour tout le monde et que on doit attendre que les autres finissent et il voit pas que a la base sa salle 3 pu l'humidité alors désolé je dirai que ma salade ne pu pas ou sandwich pour certains alors il devrait réfléchir avant de parler surtout que il y avait pas que nous qui mange dans les salles
Désagréable ! À fuir, j’y suis allée simplement pour des renseignements j’ai été plus que mal accueilli par l’hôtesse d’accueil, amabilité n’est visiblement pas dans ses gènes ! Je pense que le premier abord est le plus important car c’est cela qui nous donne envie alors que la cela m’a donné envie de fuir. Je venais pour un permis C et je suis reparti avec des informations sur tous les permis alors que j’avais spécifié ma demande.
Très bonne expérience, juste la personne qui se trouve à l'accueil n'est pas trop aimable, point négatif à revoir. Concernant la formation, rien à dire, très content d'avoir suivi celle-ci et très bonne compétences de la formatrice qui a su expliquer avec la plus grande connaissance.
Excellente auto-école ! Une équipe professionnelle, patiente et très à l’écoute. Les cours sont clairs, l’accompagnement est top et j’ai pu progresser rapidement.
Je ne vais pas tergiverser. Formation exemplaire et très bien accompagné. Un grand merci a tous et pour ma part a Christophe pour le plateau..a la fois sympa et directif. L'écouter est une valeur sûre. Et pour la circulation Laura. Celle qui mets tout le monde d'accord sans forcer. Meilleurs centre de formation pour ma part 👍👍👍 a part le café là bas c'est Les numéros 1
Merci au monitrice du permis A2, permis réussi en 2mois, elles font un travail exceptionnel. Et un gros big up à Paula 😁
Excellente Auto École ! Des moniteurs pour le permis B à l'écoute et qui s'adaptent à chacun de leurs élèves, plus ou moins à l'aise avec un volant (plus ou moins stressé). Très bonne expérience de conduite avec des véhicules adaptés à ce type d'exercice.
J’ai passé le permis C ainsi que la FIMO dans ce centre. Les moniteurs sont très à l’écoute, pédagogues et professionnels, ce qui m’a beaucoup aidé tout au long de la formation. Les salles de cours sont spacieuses et climatisées, ce qui rend l’apprentissage agréable. En revanche, le réfectoire est un peu petit pour accueillir tout le monde confortablement. Gros point négatif : la sécurité. Un escalier placé en plein milieu du passage gêne l’accès à une salle. Son pied repose sur une palette instable, ce qui le rend bancal et dangereux — il y a un vrai risque de se blesser à la cheville. Un aménagement plus sûr serait vraiment nécessaire.
Super auto-école! Très accessible, super bon accueil et bon aménagement des horaires. Moniteur au top, mention spéciale à Cédric !
(Vsp) venu pour passer le permis am car dans autres il fallait soit avoir sa voiture ou c était pas avant le 17 septembre alors que ici en 2jours c était fait , avec de vrais accompagnant ( pensé à Paula et Cécile qui sont d une gentillesse exceptionnelle et qui savent donner des méthodes d apprentissage) donc je vous conseille vivement de venir ici pour passer n importe quelle permis ou formation
Excellente expérience ! Mon fils y a passé son permis voiture, et tout s'est très bien passé. Les personnes à l'accueil et gérant les dossiers sont très sympathiques et leurs explications sont toujours limpides. Du retour de mon fils, ses leçons de conduite ont été très agréables grâce aux moniteurs qui, tout en restant très pro, instaurent un climat apaisé et bienveillant dans la voiture, ce qui met tout de suite en confiance (l'élève, comme les parents grâce à ses retours). Si vous hésiter encore, ne le faites plus, foncez au CFPR, vous ne le regretterez pas !
Très bonne auto-école, j'ai rapidement passé mon code puis j'ai effectué la plus part de mes heures de conduite avec Cédric, moniteur très pédagogue; il prend le temps de nous expliquer sans nous faire stresser, j'avais beaucoup d'apréhension et il a su comment bien me mettre en confiance, très bonne ambiance dans la voiture j'en suis ravi, les autres moniteurs aussi sont top 👍🏽. Très bonne expérience un grand merci à l'équipe du CFPR, je recommande++.
Très bonne auto-école pour la formation au permis BE. La monitrice Cécile est pédagogue, patiente et à l’écoute. Je recommande !
J’ai passé le permis AM (BSR) à Rouanet Fouilleul et tout ce que j’ai à dire c’est que c’est génial. Je voudrais en particulier remercier Paula qui a su être gentille, à l’écoute, et de bons conseils. Elle a su prendre le temps pour chacun, nous dire quoi améliorer et comment le faire. 5/5
J’ai offert la passerelle initiation 125 à mon compagnon et celui-ci a été plus que satisfait ! Tant pour le contenu de la formation, que pour la formatrice. Je recommande !
Des formateurs remarquables, competents, bienveillants et sincèrement investis dans leur mission. Leur présence constitue, sans conteste, la véritable force de l’établissement. (Un grand merci à Daniel et Jean-Marc.) Cependant, Ayant moi-même été concerné, je trouve regrettable que cette excellence pédagogique soit, dans une certaine mesure, ternie par une direction dont l’attitude, parfois condescendante, peut laisser un léger goût amer. Heureusement, le professionnalisme et la bienveillance du personnel d’accueil, en particulier des secrétaires, contribuent à instaurer un climat plus chaleureux et rassurant.
J'ai participé à la formation permis C en juin 2025. Super accueil, personnel très pro tant au niveau administratif que pour la partie formation. Un mot sur notre formateur, Daniel...un gars exceptionnel, hyper dynamique et rigoureux, attentif et bien veillant, toujours dispo et d'une motivation inébranlable. THE FORMATEUR...Encore merci!
Environnement salles théorie et matériels roulants, dont les RENAULT T , agréables pour l’ apprentissage en conduite poids lourds. Autant pour les élèves que pour les formateurs. Toujours en progression au fil des années !
Je suis venu pour passer mon Permit C ( et la FIMO bientot ) J'ai etait super bien accueillit par les personnes au bureau etc...Maintenant Parlons De mon formateur ...Daniel ! Un sacré personnage , investit dans son taf , nous pousse a nous dépasser , patient, gentil, pédagogiquement PARFAIT! Il roumègue quand il faut , vous félicite quand il faut , se donne a 100% ! J'aurais encore plein d'éloge mais je ne vais pas faire un roman. J'ai passer un bon moment pendant la formation , tout en apprenant au mieux, je recommande vraiment.Ce n'est pas l'usine comme d'autre auto école...Mais ca demande de s'investir quand meme. Merci a toute l'équipe Merci a toi Daniel ! (Et je pense que tu vas me revoir pour le CE :) ) Pour finir , jean marc ,a la fimo ! Un incroyable personnage, patient gentil, ouvert ,pédagogue (malgré les cours un peu redondant et pas de sa faute.) On a "voyagé " en camion , on a rigolé autant qu'avec daniel , grosse barre de rire avec ces 2 mecs !!! Et finnissont par un personnage HAUT EN COULEUR ,ANNIE ! Une oile électrique, qui parle tellement qu'on entend plus le bruit du moteur ! 🤣 Mais pas une mauvaise personne La bise a tous Photos du dernier jours avec le casse-croûte A bientôt l équipe fouilleul !
Bof en 2 ans j'ai passé le permis deux fois l'examen...ils acceptent les nouveaux candidats ils prennent plus mais sans pour autant se soucier des autres qui doivent attendre un siècle pour une date de permis certes oui les places sont rares mais un an à 2 ans juste pour pouvoir passer le permis je trouve ça très long et abusé négligence des anciens élèves plus une entreprise a tune qui fait que brasser dommage....
Ya pas à dire !! Elle porte bien sa renommée cette auto école ! Félicitations ! De l'accueil à la formation rien à redire ! Certes il y a des "délais ", mais au vu du nombre d'élèves inscrits, il est tout à fait normal de prendre le temps nécessaire a une formation complète et correcte . Travail de qualité 👍et un très gros panel de formation a la carte ! Je recommande vivement 🤗
que dire a part un grand MERCI MERCI MERCI..... pour la petite histoire j ai demarre ma formation au permis A2 il y a presque un an dans une autre auto ecole j ai etait encadre au depart par un formateur au top qui malheureusement avait un patron horrible un personnage lunatique et antipathique qui a pousse mon moniteur vers la sortie du coup ce charmant mr a pris le relais et la c etait le drame il ma fait perdre confiance en moi ..presentation au plateau sans meme un bonjour aucun cotching aucun encouragement et j en passe ....bref j ai recupere mon dossier et je suis aller au CFPR et la que du bohneur j ai non seulement retrouver Arnaud mon moniteur initial mais aussi fait la rencontre de Paula une monitrice au grand coeur et tres pedagogue ils ont sut ensemble me redonner confiance et au final en un mois plateau en poche maintenant place a la circulation mais mille MERCI on a pas souvent l occasion de rencontrer des personnes comme ca
En inscrivant ma compagne a cette auto école je pensé sincèrement qu'elle était sérieuse Aujourd'hui je m'aperçois que c'est pas du tout le cas obtention du code en juillet, première heure d'évaluation conduite en septembre !! Et maintenant prochaine heure pas avant mi novembre sans déconner on marche sur la tête, On ira faire les heures chez la concurrence très déçu au final moi qui voulait m'inscrire au permis A2 je le ferai aussi chez la concurrence....
Obtention du permis A2 en 3 mois et une formation suivie avec beaucoup de plaisir. Paula et Cécile sont des monitrices au top. Toujours à l’écoute, elles sont disponibles et très pédagogues!! Merci beaucoup pour la qualité de votre accompagnement et pour votre bienveillance. A dans 2 pour la pacerelle 😉
Ma fille a passé son permis en septembre. Nous remercions Paula et Cécile pour leur professionnalisme et leur pédagogie. Par contre, ce n'est pas le cas de toutes les monitrices qui sont pour certaines impatientes, irritables et au téléphone pendant les leçons de conduite ( pour des appels non professionnels) et adepte de la pause cigarette à rallonge pendant les cours. Concernant la fiche de satisfaction nous ne l'avons pas eu par conséquent nous n'avons pas pu la remplir . Pour la partie administrative, c'est le système D ...car aucune information n'est donnée.
Auto école au top, contrairement à un commentaire la monitrice Justyne est excellente, très professionnelle je la recommande fortement. Elle prend son travail très à cœur, et prend soin de ces élèves. Pour avoir passer mes leçons avec elle je n’ai rien à dire, et d’ailleurs grâce à son expérience j’ai obtenue mon permis du permis coup. Merci à la monitrice Justyne pour son professionnalisme.
Je souhaite signaler le comportement irresponsable d'une monitrice d'auto école. Elle se prénomme Justine. Cette monitrice a un manque de respect envers plusieurs élèves, elle parle mal et n'a pas de patience ce qui est crucial dans ce corps de métier. Elle est tout autant incompétente puisque elle était assez souvent sur son téléphone sur des réseaux sociaux et passer des coups de téléphone personnels au lieu de contrôler son élève ce qui est sanctionnable car elle est sensé être maître du véhicule en tant que monitrice de conduite. Elle ne prend pas au sérieux son métier tout simplement puisque un clair manque de motivation est remarqué. Mis à part cela, les autres monitrices de conduites sont gentilles et très bien. En espérant que mon avis touche les bonnes personnes concernées. Cordialement.
J’ai eu fait mon permis voiture étant jeune ça c’est plutôt bien passé Là je viens de réussir mon permis moto !!! Et je remercie énormément Paula et Benoit, Paula pédagogue vous mettra en confiance et sera dans la douceur et Benoit le sérieux vous donnera les bons tuyaux pour progresser J’ai pas pu les voir à la fin pour les remercier alors j’en profite ici au plaisir de vous revoir pour la passerelle ✌️